C'est une question bien connue de nombreuses femmes quand elles ont entre 25 et 35 ans. La société semble considérer qu'une femme doit à tout prix faire des enfants, qu'il s'agit d'un devoir sacré. Même les stars comme Margot Robbie n'y échappent pas.

Margot Robbie actrice du changement

L'actrice, qui a notamment incarné Harley Quinn dans le film Suicide Squad est âgée de 28 ans et mariée au réalisateur Tom Ackerley depuis 2016. Et autant dire qu'elle n'en peut plus qu'on lui demande si elle veut des enfants et quand elle va les faire. C'est ce qu'elle a expliqué dans un interview à Radio Times.

Comment un vieux type ose dicter ce que je peux ou ne peux pas faire en matière de maternité ou de mon propre corps ? Je suis tellement en colère que ce contrat social existe. Tu es mariée donc maintenant, fais un bébé. Ne présumez pas de ce que je vais faire. Je ferai ce que je veux.

Pire encore, ce carcan sociétal impacte aussi sa vie professionnelle. Pour elle, la majorité des rôles féminins servent en fait à mettre en valeur les personnages, ou bien l'histoire masculine. Sa solution ? Produire ses films pour avoir un impact concret.

Parce qu'on ne peut pas juste rester assises et attendre que les films arrivent

conclut la jeune femme. Une position affirmée qui ne doit pas être toujours facile à Hollywood.