Malika Ménard : Découvrez la raison des rapports compliqués avec sa mère

Malika Ménard : Découvrez la raison des rapports compliqués avec sa mère
L’ancienne Miss France Malika Ménard, s’est confiée en exclusivité à Femme Actuelle sur les rapports peu chaleureux entretenus avec sa mère durant son enfance et la raison de ceux-ci.

Malika Ménard a été sacrée Miss France fin 2009. Une élection qui remonte donc à plus d’une décennie mais qui n’a pas permis pour autant à la jeune femme de prendre confiance en elle.

Pour Femme Actuelle, Malika Ménard s’est en effet confiée le 12 janvier 2021. Elle a ainsi déclaré :

Aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, je ne m’aimais pas.

Malika Ménard @Instagram
Malika Ménard @Instagram

Un désamour qui plonge ses racines dans les traumatismes du passé de l’ancienne Miss France. La jeune femme avait déjà ainsi confié avoir été victime d’attouchements sexuels dans sa petite enfance, commis par le fils de sa nourrice.

« Il y a cette maman qui est un peu froide »

Des événements douloureux qui détruisent rapidement un enfant et l’empêchent de grandir normalement. Et à cela, il convient d’ajouter un père totalement absent :

J’ai grandi à Caen, en Normandie, avec ma maman et mon petit frère. On vivait à trois parce que mon papa est parti lorsque j’avais cinq ans.

Malika Ménard a également eu du mal à entretenir une vraie relation avec sa mère et n’a donc puiser auprès d’elle le réconfort et la confiance nécessaires pour se construire durablement :

C’est ma maman qui s’occupait de nous. Une maman célibataire, qui était dentiste et qui travaillait beaucoup. Elle était là pour nous matériellement mais elle avait du mal à être là dans quelque chose de plus émotionnel. Il y a cette maman qui est un peu froide.

Malika Ménard traumatisée durablement

Une froideur qui s’explique en partie par le travail qu’a dû fournir la mère de Malika Ménard pour nourrir et faire vivre deux enfants à charge. Mais cette mère distante a su prendre les bonnes décisions quand de vrais problèmes lui ont été exposés.

Ainsi, lorsque Malika Ménard lui a fait part de ce qui se passait lorsqu’elle allait chez sa nourrice, après plusieurs années à se taire, sa mère prend la décision de « quitter cet endroit immédiatement » pour protéger sa fille.

Elle n’a cependant pas le réflexe d’assurer un suivi psychologique à Malika Ménard qui va devoir apprendre par elle-même à vivre avec ce traumatisme. Aujourd’hui encore, l’ancienne Miss France subit les conséquences de ces attouchements sexuels :

Ça casse une certaine innocence et ça casse une partie de ta jeunesse et puis forcément, ça détruit.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :