Malika Ménard agressée sexuellement à 5 ans : L’auteur des faits avait alors 30 ans

Malika Ménard agressée sexuellement à 5 ans : L’auteur des faits avait alors 30 ans
De nature discrète, Malika Ménard est revenue sur un tragique événement de son passé qui l’a marquée au fer rouge. On vous en dit plus.

Le 13 octobre 2020 marquera la date de publication de Fuck les complexes, le livre de Malika Ménard. L’ancienne reine de beauté devenue journaliste a décidé de partager des brides de sa vie avec les lecteurs afin de faire comprendre comment elle a fini par perdre toute confiance en elle jusqu’à en devenir maladivement complexée.

Il faut dire que, très jeune, elle a fait une tragique rencontre qui n’a pas manqué de la traumatiser, et cela à juste titre.

C’est à nos confrères de Closer qu’elle a bien voulu en dire davantage.

Une agression sexuelle dans sa tendre enfance

Dans le nouveau numéro de Closer disponible ce vendredi 9 octobre, Malika Ménard, Miss France 2010, évoque l’agression sexuelle dont elle a été victime lorsqu’elle était enfant. Elle n’avait alors que 5 ans lorsqu’un homme de 30 ans a, à jamais, brisé son enfance. Cette personne était le fils de sa nounou.

A 5 ans j’ai réalisé que j’étais une fille. Si j’avais été un garçon, cet homme ne s’en serait pas pris à moi… C’est à ce moment-là que je demande à ma mère de me couper les cheveux très courts et de m’acheter des habits de garçon. Pour ne plus être confrontée à ce genre d’agression.

Son œuvre, Fuck les complexes, a également eu un effet cathartique sur la jeune femme lors de l’écriture.

C’est toujours difficile de parler de soi. Et puis je voulais épargner mes parents car mon enfance n’a pas été facile avec eux (…) Ce livre est sur le rapport au corps. Je n’aurais pas été honnête avec les lecteurs et les lectrices si je n’avais pas évoqué cet événement.

La jeune femme de 33 ans a révélé qu’après avoir eu le déclic, elle s’est mise à écrire sans s’arrêter et d’une fluidité qu’elle n’était pas capable d’avoir auparavant.

Séparée d’Ycare mais de nouveau en couple ?

Côté cœur, Malika Ménard n’est plus avec le chanteur Ycare. C’est au magazine Gala le 8 octobre dernier qu’elle a précisé que leur couple, officialisé en 2018, avait pris fin.

Longtemps, je me suis méfiée des hommes. J’ai pas mal souffert avec les sentiments. Excepté avec mon premier petit ami Benoît, footballeur dont je suis restée proche.

a-t-elle précisé, laissant pensé que tout ne se serait pas si bien terminé que ça avec Ycare.

Si nos confrères de Gala ont affirmé qu’elle était désormais un cœur à prendre, Malika Menard a tenu à rectifier le tir :

Petite rectification (mais pas des moindres) par rapport à ce joli article de Gala : je ne suis pas un cœur à prendre.

Malika Ménard agressée sexuellement à 5 ans : L’auteur des faits avait alors 30 ans

Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :