Après s’être fait discret pendant près de deux ans, Malik Bentalha vient de faire son retour sur la scène médiatique pour faire la promotion de son tout premier long-métrage.

C’est en 2010 que Malik Bentalha commence sa carrière d’humoriste. Après son passage au cours Florent, il est repéré par Jamel Debbouze qui l’intègre dans la bande du Jamel Comedy Club. Grand fan de Gad Elmaleh, ce dernier lui donne sa chance après une rencontre fortuite à Montmartre en lui proposant de faire la première partie de son spectacle au Palais des sports.

Son premier one-man show, Malik Bentalha se la raconte, mis en scène par Alex Lutz, est un succès qui continue à lui faire un nom dans la profession. Alex Lutz avait vu juste lorsqu’il a remarqué le natif de Bagnols-sur-Cèze sur la scène du Point-Virgule. Le comédien s’était même porté garant pour le premier appartement de Malik Bentalha , qui, en échange, était le baby-sitter de son fils.

Un acteur reconnu ?

En 2016, Malik Bentalha est à l’affiche du film Pattaya, de Franck Gastambide, qui connaît un succès commercial Son interprétation de Krimo permettra au jeune homme de 33 ans faire valoir ses talents d’acteur. En 2018, on le retrouve dans Taxi 5, puis dans Le Doudou, avec Kad Merad.

Et cette expérience au cinéma a donné Malik Bentalah l’envie de passer derrière la caméra. En juillet 2021, il publiait un cliché sur Instagram où il apparaissait méconnaissable : cheveux longs et emmêlés, barbe hirsute de plusieurs jours et avec une blessure à la lèvre inférieure, celui qui a été pointé du doigt par la chaîne YouTube CopyComic Videos avait grandement surpris ses fans. Depuis, silence radio de la part de Malik Bentalah, qui vient d’expliquer les raison de son absence.

Malik Bentalah fait son retour sur la scène médiatique

Mais ce nouveau look avait été adopté pour son rôle dans le film Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, dont la la sortie en salles est prévue le 12 octobre 2022. Ce lundi 3 octobre, Malik Bentalha était l’invité de Mouloud Achour dans l’émission Clique, diffusée sur Canal+. L’occasion pour lui de dévoiler les raisons de son absence médiatique :

J’ai tout coupé. J’ai pris le temps de me taire, c’est Brel qui disait ça.

Et de poursuivre :

Je me suis mis en jachère pour me mettre focus sur Jack Mimoun. C’était pas mal, ça permet de réfléchir à ce qu’on veut faire. J’ai pris le temps de réaliser ce rêve d’enfant (…), me prendre pour Harrisson Ford (…). Je réalise ce rêve, je le fais avec le cœur, j’espère que ça touchera le public.

Jake Mimoun et les secrets de Val Verde relate l’histoire d’un célèbre aventurier aguerri qui se lance en quête d’une légendaire épée. Irez-vous suivre ses aventures sur grand écran ?