A 28 ans, la gagnante de la Star Academy 5 en a essuyé des critiques. Depuis sa victoire dans le télécrochet de TF1, on ne lui parle que de son poids. Elle témoigne de la douleur de cette blessure qui a plombé sa carrière par le passé.
Magalie Vaé en a marre qu'on lui parle de son poids et on peut la comprendre. La jeune femme de 28 ans doit essuyer les critiques sur son physique depuis maintenant huit ans. Il y a huit ans, elle gagnait le célèbre télécrochet de TF1, Star Academy. Bien loin d'avoir été traitée comme Jenifer, sa maison de disques ne fait que très peu de promotion pour son tout premier album intitulé Magali Vaé.
Du coup, la magie ne prend pas. Aujourd'hui encore son physique semble être plus important que sa voix. Elle se confie à Nice Matin lors d'un passage dans le Sud de la France pour un concert.
Pour eux (les personnes qui travaillaient dans son label, NDLR), je n’avais pas le physique d’une chanteuse. On m’a juste demandé de perdre du poids, même pas de prendre des cours de chant !
Elle garde un très mauvais souvenir de son passage chez Universal.
J’étais une cible facile, j’étais naïve. Pour certains, je serai toujours la petite grosse de la Star Ac’.
Huit ans après cette expérience douloureuse, Magali Vaé se dit bien dans sa peau et c'est bien le principal.
Pour elle, pas de zéniths ou de grandes salles, plutôt des petites représentations dans des évènements de villages... Elle aime être proche de son public et ne cherche plus aujourd'hui à devenir une chanteuse stéréotypée. Elle porte avec fierté son dernier disque, Métamorphoses, sorti l'année dernière.