Magali Berdah : pourquoi elle laisse sa fille sur les réseaux sociaux malgré le cyberharcèlement

Magali Berdah : pourquoi elle laisse sa fille sur les réseaux sociaux malgré le cyberharcèlement
La fille aînée de Magali Berdah a subi le cyberharcèlement sur la Toile. Malgré tout, sa mère accepte de la laisser sur les réseaux sociaux et en explique la raison.

Si Magali Berdah, fondatrice de Shauna Events et personnalité publique, est souvent critiquée sur la Toile, elle n’est malheureusement pas la seule à subir les foudres des internautes. En effet, sa fille aînée a, également, été victime de cyberharcèlement.

Cela s’est même poursuivi jusqu’en cours et elle a alors dû être déscolarisée face à l’ampleur que prenaient les brimades qu’elle subissait.

Magali Berdah pour les adolescents sur les réseaux sociaux

Sur le plateau de TPMP ce 29 juin 2022, alors que Benjamin Castaldi demandait aux chroniqueurs s’ils étaient pour ou contre la présence des adolescents sur les réseaux sociaux, cette dernière a répondu favorablement.

Malgré ce qui a pu se passer avec sa fille, elle affirme que les harceleurs doivent être punis et non pas les utilisateurs.

C’est très paradoxal mais j’ai eu cette discussion avec ma fille.

Magali Berdah comprend totalement qu’ils ne peuvent pas avoir de compte Instagram en dessous de treize ans, cependant, au-dessus de cet âge-là, elle ne se voit pas l’interdire.

Ce n’est pas pas aux adolescents d’être punis de vivre une adolescence pour des gens qui sont mal intentionnés. C’est les coupables qu’il faut punir. […] Je ne pouvais pas dire à ma fille : « Tu es ma fille, donc toi tu n’as pas d’Instagram » parce qu’elle m’aurait reproché ça toute sa vie de ne pas pouvoir vivre son adolescence normalement à cause de moi.

Mais Magali Berdah garde un œil attentif. Elle a d’ailleurs accès au compte de sa fille.

Le respect des désirs de ses filles

Mère de trois filles, Magali Berdah affirme respecter les choix de chacune d’entre elles. Ainsi, la deuxième de la sororie, ne souhaite pas être exposée sur la Toile et sa mère l’accepte. Malgré tout, les internautes critiquent quoi qu’il arrive.

On se fait insulter aussi pour ça. Les gens disent : « oui tu aimes moins ta fille que les autres ». Non c’est juste que je respecte le choix de ma fille. Elle n’a pas envie de se montrer, je ne la montrerai pas.

Voilà qui est dit !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :