Maëva Coucke semble avoir une passion pour le quad. Mais, elle a oublié au passage les règles élémentaires de sécurité. Les forces de l'ordre s'en sont souvenues.

Sans casque

Etre Miss France 2018 ne donne pas tous les droits. Même avec sa crinière de lionne et son traitement de princesse, Maëva Coucke, reste une citoyenne comme les autres. Elle en a fait l'amère expérience le 10 juin dernier quant elle a été verbalisée par la gendarmerie. La jeune femme de 23 ans se trouvait alors à Hesdin (Pas-de-Calais) explique le Journal de Montreuil. 

Elle s'est donc retrouvée à bord d'un quad dans le centre-ville avec le maire de la commune. Anodin non ? Petit détail, aucun des deux ne portait de casque, pourtant obligatoire. Ils ont donc été arrêtés. C'est la jeune femme qui conduisait et le maire était lui comme passager. Les deux ont écopés de 135 € d'amende. Maëva Coucke a aussi perdu trois points de permis.

Le maire de la ville en a même ri quelques instants sur Facebook avant de supprimer sa publication.

Quand la conductrice de ton quad est la plus belle femme de France tu en oublies le Code de la route…

On doute que Sylvie Tellier soit aussi tolérante. Pourtant, Maëva Coucke souffre de podophobie, la phobie des pieds. Rien à voir avec les casques. La prochaine fois, elle ferait sans doute mieux de sortir couverte.