Si le film Mad Max Fury Road a été un franc succès, remportant au passage 6 oscars, le tournage du long-métrage de George Miller est loin d’avoir été une partie de plaisir. Celui-ci a dû faire face à de nombreux problèmes. D’Australie, l’équipe de tournage a été contrainte d’aller en Afrique du Sud avant de connaître de nombreux déboires en raison des conditions extrêmes de tournage.

Cela n’a bien évidemment pas aidé à améliorer la relation entre les deux stars du film : Tom Hardy et Charlize Theron. Cette dernière s’est confiée au New York Times au sujet de sa mésentente avec l’acteur sur le tournage.

Rétrospectivement, je n’ai pas eu assez d’empathie pour vraiment comprendre ce que ça devait être de passer après Mel Gibson. C’est terrifiant !

Pour rappel, Mad Max Fury Road est une adaptation du film original de 1979 dans lequel Mel Gibson tenait le rôle principal.

Je pense qu’à cause de ma propre peur, nous avons érigé des murs pour nous protéger au lieu de se dire : « C’est effrayant pour toi et ça l’est aussi pour moi. Soyons sympas l’un envers l’autre » Étrangement, nous fonctionnions comme nos personnages : Tout était une question de survie.  La peur a été le plus grand fil conducteur de toute cette production.

L’’interprète de Furiosa était également effrayée de se lancer dans un film d’action, ce qu’elle n’avait jamais vraiment fait auparavant.

Tom Hardy s’exprime à son tour

De son côté, Tom Hardy a avoué que son manque d’expérience avait sans doute fait en sorte qu’il ne soit pas la meilleure des co-stars. Il a également ajouté :

Je pense, avec le recul, que je me suis trouvé sous l’eau à plusieurs reprises. La pression sur nous deux était parfois écrasante. Ce dont elle avait besoin était d’u meilleur partenaire, peut-être plus expérimenté.

La production du film était très poussée et avant-gardiste. Elle demandait beaucoup d’efforts aux acteurs qui devaient faire attention aux moindres détails tout cela à une cadence folle.

Quoi qu’il en soit, le film sorti en 2016, a su conquérir le cœur des fans.