Louise Bourgoin, qui draguait il y a quelque temps Martin Weill dans Quotidien, a assurément marqué la chaîne Canal +. C'est plus particulièrement son rôle de Miss Météo dans le Grand Journal qui a marqué le public. Et pour cause, cette diplômée des beaux-arts a totalement révolutionné ce job clairement ennuyeux... Car au lieu de simplement présenter les prévisions météorologiques, Louise Bourgoin s'est lancée dans des sketchs totalement improbables !

Louise Bourgoin revient sur son rôle de Miss Météo

Mais 10 ans après avoir quitté ce job, comment la belle blonde perçoit ce rôle qui lui a été confié ? Interrogée par Grazia à ce sujet, Louise Bourgoin s'est totalement lâchée :

Être Miss Météo, je trouvais que c'était complètement ringard, un peu Miss France. Au début, on m'a demandé de la présenter de manière assez classique. Très vite, c'est moi qui ai proposé d'y ajouter des sketchs, de l'humour... Et on m'a laissé carte blanche sur Canal+.

Selon la jeune maman, ce rôle de Miss Météo ne devrait même plus exister :

Canal+, c'est une chaîne qui a permis à beaucoup de gens, dont des femmes, de s'épanouir. Mais qu'il y ait encore des Miss Météo, je trouve ça d'un sexisme infini ! Il y a encore des hôtesses au Salon de l'auto, mais plus de filles qui font la bise au vainqueur du Tour de France. Tout ça, ça va changer.