L’heure était à la confrontation sur le plateau de TPMP People. En effet, cela fait maintenant plusieurs mois que Lou Pernaut et Laurent Fontaine se font la guerre par déclarations interposées. En juin dernier, l’animateur avait reproché à la fille du regretté Jean-Pierre Pernaut de surfer sur la mort de son père sur les réseaux sociaux et lui avait conseillé d’aller "faire des études".

StarMag.com
Laurent Fontaine @DR

Des propos qui ont mis Lou Pernaut en colère, et qu’elle n’a visiblement toujours pas digérés. Le 16 mars dernier, elle évoquait le sujet avec Jordan de Luxe, dans l’émission Chez Jordan. Et d’expliquer qu’elle n’avait pas compris la réaction de Laurent Fontaine, qui s’est présenté comme un grand ami de l’ancien présentateur du JT de 13 heures de TF1 : "Je vois ce monsieur qui dit : « Moi, j’étais un super ami de Jean-Pierre, Lou, fais des études et bosse !"", a-t-elle commencé, avant de remettre les pendules à l’heure :

Pardon ? Alors déjà, je suis passée par une école d’architecture d’intérieur. Donc, elle bosse la petite et en plus de ça, monsieur ne connaissait pas mon père. Je n’avais jamais entendu parler de lui, je ne savais pas qui c’était. Je ne connais pas Laurent Fontaine, je ne l’avais jamais vu de ma vie !

A affirmé celle qui a dû se justifier à propos de la grève des éboueurs parisiens.

Lou Pernaut et Laurent Fontaine règlent leurs comptes

De son côté, l’ancien acolyte de Pascal Bataille a maintenu être un proche de Jean-Pierre Pernaut, déclarant sur le plateau de Touche pas à mon poste qu’ils étaient même "partis en vacance ensemble" : "Je suis l’ami de Jean-Pierre Pernaut depuis toujours, donc, erreur. De deux, elle n’a jamais entendu parler de moi ? Tant pis, je m’en fous, c’est possible, elle est très jeune".

Ce samedi 25 mars, Lou Pernaut et Laurent Fontaine se sont retrouvés face à face sur le plateau de TPMP People. L’occasion pour les deux de pouvoir enfin s’expliquer. C’est Laurent Fontaine qui a d’abord pris la parole, assurant qu’il n’avait "aucun souci" avec le fait que Lou Pernaut "ne {l}’ait jamais vu dans l’entourage son père". Il a d’ailleurs admis que c’était "la première fois" qu’il rencontrait la jeune femme de 21 ans : "Sauf que j’ai beaucoup connu ton père, bien avant que tu naisses, ma chérie", lui a-t-il lancé. Et d’ajouter :

Je pense que si, ta maman t’a parlé de moi, elle doit très bien me connaître, elle t’a pas dit qu’elle ne me connaissait pas. On a même passé des vacances ensemble pendant quinze jours.

Pour finir, Laurent Fontaine a néanmoins présenté ses excuses à Lou Pernaut, qu’il n’a jamais cherché à heurter : "Je m’excuse si ça t’a blessée, ce n’était pas le but du jeu".

"Vous n’avez pas à juger mes choix"

Par la suite, Lou Pernaut a également présenté ses excuses pour la manière dont elle a abordé le sujet au cours de l’interview qu’elle a accordée à Jordan de Luxe. Et de faire part de ce qui l’avait poussée à réagir :

Le seul truc qui m’a dérangée, c’est que vous avez dit ça à ce moment-là, où j’étais plus bas que terre, ok. Si je faisais des vidéos où je pleurais, c’est parce que tout le monde me demandait comment j’allais et comment je faisais pour sourire (…). C’est mon choix et vous n’avez pas à le juger du tout.

StarMag.com
Lou Pernaut @ Instagram

"Ce que je n’ai pas fait", a répliqué Laurent Fontaine à Lou Pernaut, qui n’est pas du même avis :

Techniquement, "fais des études, bosse…".

A-t-elle rétorqué, reprenant les propos de celui qui animait l’émission Y a que la vérité qui compte, en duo avec Pascal Bataille.

"C’est ce que j’aurais dit à ma fille", a répondu, pour sa défense, Laurent Fontaine, avant que Lou Pernaut ne le coupe sèchement :

Je ne suis pas votre fille, Monsieur.