Sur le plan personnel, depuis le mois de septembre 2020, Lorie Pester vit un rêve éveillé grâce à la naissance de sa fille Nina. Atteinte d’une maladie qui altère la fertilité, il faut dire qu’elle s’est énormément battue pour l’avoir dans sa vie. Cependant, bien qu’elle soit heureuse d’être devenue maman, la chanteuse ne souhaite définitivement plus réitérer l’expérience de la grossesse. D’ailleurs, après la venue au monde de son enfant, Lorie Pester a décidé de subir une opération irréversible, l’empêchant notamment de tomber enceinte une deuxième fois.

Le choix difficile de Lorie Pester

Cette année, plus précisément au mois de mai, Lorie Pester célébrera ses 42 ans. Le moment venu, nul doute que l’ancienne candidate de Danse avec les stars sera entourée de ses proches.

En couple avec un certain Yann, les tourtereaux sont les heureux parents de Nina, le petit miracle de sa célèbre maman. Rappelons que l’ex de Billy Crawford a eu recours à la FIV (Fécondation In Vitro) pour connaître les joies de la maternité.

Aussi, pour Lorie Pester, devenir mère a été un long parcours du combattant en raison de l’endométriose. En effet, à l’instar de la comédienne Laëtitia Milot, elle souffre de cette maladie qui réduit fortement la possibilité pour une femme de donner la vie.

Bien que pour l’interprète de Sur un air latino, c’est dorénavant chose faite, la pathologie continue tout de même de lui compliquer l’existence. Pour cette raison, elle a dû faire un choix qui n’est pas sans conséquence.

StarMag.com
Lorie Pester @DR

Effectivement, Lorie Pester a subi une hystérectomie. Il s’agit d’une opération qui consiste à se faire retirer l'utérus. De ce fait, elle ne pourra plus jamais donner naissance à un autre enfant. “Je n'avais pas le choix, j'avais trop mal”, a-t-elle révélé dans les colonnes du magazine Gala en août dernier.

Soutenue par son chéri

Bien évidemment, une telle décision n’a pas été facile à prendre. Fort heureusement, pour la soutenir, l’actrice de Demain nous appartient pouvait compter sur son compagnon. Invitée sur le plateau de Buzz Tv, la chanteuse affirme d’ailleurs qu’ils en ont beaucoup parlé. Elle explique :

C’est une décision qui se prend en couple. Le problème, c’est que c’est irréversible. Je sais que je ne pourrai plus jamais avoir d’enfant.

Plus récemment, lors de son passage dans le podcast InPower, Lorie Pester est revenue sur les échanges entre elle et le père de sa fille. Ainsi, face à la présentatrice Louise Aubery, celle qui souffre également d'adénomyose, “une cousine de l'endométriose”, a également déclaré :

Mon compagnon m'a dit que ce n'était plus possible, donc on a longtemps parlé pour savoir si on voulait un autre enfant. Yann avait déjà un petit garçon qui a 12 ans, donc à la maison on a un garçon et une fille, c'est cool, c'est déjà bien.

Lorie Pester et son compagnon ont également pris ensemble cette décision en raison de leurs occupations professionnelles. En effet, avec son chéri, ils exercent des métiers qui les obligent un peu à bouger dans tous les sens. “Et moi, je ne me voyais pas repartir avec des piqûres d'hormones”, a-t-elle ajouté. Avant de préciser qu’un autre FIV, c’est  “franchement épuisant”. Et de poursuivre :

C'était une décision pas facile parce que même quand on en parle avec son compagnon, qu'on est sûre de soi, sur la table d'opération (...) j'étais encore en train de pleurer. C'est irréversible.

Néanmoins, bien qu’elle ne puisse plus avoir d’autres enfants biologiquement, Lorie Pester affirme que depuis cette opération, elle revit.