Sa descente aux enfers, ses vieux démons, la célébrité… Loana se confie sans tabou et s’exprime sur ses projets et ses envies aux côtés de son compagnon, Fred.

Elle est la première star issue de la télé-réalité en France. En 2000, Loana remportait la première édition de Loft Story. La jolie blonde était alors propulsée de l’ombre à la lumière en quelques semaines. Quinze ans plus tard, l’ex-bimbo a bien changé. Kilos en trop, dépression, tentative de suicide, la jeune femme a connu une véritable descente aux enfers

Après s’être retirée des feux des projecteurs pendant un long moment, Loana est de retour sur le devant de la scène. L’ancienne candidate de télé-réalité a notamment été la marraine de la dernière édition des Publivores. A cette occasion, Loana s’est confiée à nos confrères du Parisien. La jeune femme s’est exprimée sans tabou sur cette période noire de sa vie. Elle explique notamment :

Je me suis un peu perdue je crois. On n’a plus trop d’ambition, plus trop de rêves. J’avais pris du poids. J’ai eu quelques déboires. J’ai pris des médicaments, de l’alcool. C’était un peu un période noire.

Loana ne s’en cache pas, elle a connu des moments très sombres dans sa vie. Cependant, l’ex-bimbo l’assure, cela appartient désormais au passé :

Maintenant, je me reprends et j'ai arrêté tout ça. Je vois un avenir beaucoup plus serein. Moins d’angoisse, de stress. Je crois que je vois la vie autrement maintenant.

Oubliés ses vieux démons, Loana a décidé de se reprendre en main. Pour cela, elle peut compter sur le soutien d’un coach, qui l’aide aujourd’hui à perdre du poids. L’ancienne star de la télé-réalité ne s’en cache pas, elle ne serait pas contre un retour sur les plateaux télé… et ce même si la télévision ne l’a pas toujours aidée. La jeune femme continue :

J’ai été très exploitée par la télévision mais je ne leur en veux pas parce que je les ai exploités aussi de mon côté (…) Sans eux je n’aurais jamais eu la carrière et la vie que j’ai eu.

Loana l’avoue, elle a gagné beaucoup d’argent pendant ses années de gloire… De l’argent qu’elle a longtemps économisé, comme elle l’explique :

J'ai été assez fourmi, je me suis dit : « on ne sait jamais » et le « on ne sait jamais » est arrivé. J'ai assuré mon avenir et j'ai bien fait.

Vous l’aurez compris, Loana semble avoir repris du poil de la bête. Il faut dire que la jeune femme peut compter sur le soutien du public, qui ne l’a jamais oubliée. Loana est également épaulée par Fred, l’homme qui partage sa vie depuis trois ans maintenant. A ses côtés, Loana semble être plus apaisée, plus heureuse. A tel point que l’ex-bimbo rêve désormais de redevenir maman. En effet, Loana déclare :

Pour découvrir ce que j'ai raté avec ma fille (NDLR : Mindy, 17 ans, que Loana ne voyait déjà plus avant d'entrer dans le Loft. Elle a récemment repris contact). Pas pour remplacer, juste pour avoir le plaisir d'être mère vraiment. Je pense que j'arrêterai de travailler pour voir mon enfant grandir chaque minute de sa vie.

Loana réalisera-t-elle bientôt son rêve de pouponner ? Ses vieux démons sont-ils enfin derrière elle…