Après son incroyable ascension suite à sa participation à la première saison de Loft Story sur M6, Loana connaît une terrible descente aux enfers. C'est dans le livre "Sexisme Story Loana Petrucciani" écrit par le journaliste Paul Sanfourche qui paraîtra le 4 février 2021, que l'icône de télé-réalité s'est confiée à cœur ouvert sur son passé et son addiction à la drogue et à l'alcool.

"La coke était devenue ma nourriture principale"

Comme le révèle nos confrères de chez Femme Actuelle, Loana s'est confiée sur ses périodes sombres, notamment en 2007 lorsqu'elle prenait de la cocaïne dès 10 heures du matin. En effet, dès le réveil elle prenait "deux traits". Cela était devenu son rituel, "sa nourriture principale".

Une prise de drogue "massive" qui entraînera de grosses pertes de mémoire. L'ancienne lofteuse a également révélé que quelques années plus tard, en 2013, elle buvait environ "un litre de whisky par jour" ce qui a également contribué au changement de son corps.

Une prise de poids inquiétante

Le journaliste évoque également la transformation physique radicale de Loana. En effet, la jeune femme prend beaucoup de poids fin 2013 après un séjour passé à l'hôpital suite à une tentative de suicide.

Paul Sanfourche explique également que les médecins du centre hospitalier de la Fontonne d'Antibes, où Loana était hospitalisée, "lui auraient prescrit du Tercian, un puissant neuroleptique, employé pour traiter des cas de schizophrénie, de psychose ou de dépression profonde". Cette prise de médicaments mélangée à l'alcool va avoir un énorme impact sur le physique de Loana qui admet être passée de 79 à 95 kilos.

 Loana en voyage à Dubaï en décembre 2018 @ Instagram
Loana en voyage à Dubaï en décembre 2018 @ Instagram

En plus d'avoir interrogé Loana, le journaliste a recueilli les propos d'anciens "lofteurs" et de grands patrons de chaînes afin de comprendre ce phénomène de "rise and fall" propre à certaines personnalités publiques qui connaissent un succès fulgurant suivi d'une violente dépression.

Que pensez-vous de ce phénomène ?