La triste nouvelle est tombée cette nuit. Ce jeudi 12 janvier 2023, Lisa Marie Presley, l’enfant unique du légendaire Elvis Presley, a rejoint l’autre monde à l’âge de 54 ans. C'est après avoir été victime d’un arrêt cardiaque à son domicile de Calabasas qu'elle a été transportée en urgence dans un hôpital non loin de Los Angeles . Les médecins l'ont immédiatement placée dans un coma artificiel, sous assistance respiratoire, comme l’a révélé TMZ. Mais la fille du King ne se réveillera jamais.

Sur les réseaux sociaux, sa mère, Priscilla Presley, a déclaré "partager le cœur lourd la dévastatrice nouvelle que {sa} magnifique fille Lisa Marie nous a quittés".

La fille de son père

Unique héritière de la succession de son père, Lisa Marie Presley a eu droit à ses 25 ans à une fortune estimée à 100 millions de dollars. Elle est également devenue la propriétaire de Graceland, la fameuse résidence d’Elvis Presley, où il est enterré. La propriété se trouve à Memphis, dans l'état du Tennessee, et est désormais un lieu de pèlerinage pour les fans du chanteur disparu en 1977.

Après avoir fait ses premiers pas en tant que comédienne dans le feuilleton Dallas, Lisa Marie Presley décide de suivre les traces de son illustre père et se lance dans la chanson. En 1998, elle signe un contrat chez Capitol Records et sort son premier album, To Whom It May Concen en 2003. Un opus sur lequel elle aura travaillé pendant trois ans et qui a été plutôt bien accueilli par le public. Deux autres albums verront le jour, Now What en 2005, et Storm & Grace en 2012.

Des maris célèbres

En plus de son ascendance, Lisa Marie Presley est également pour avoir été en couple avec Michael Jackson, qu’elle a épousé le 26 mai 1994. Il se séparent en janvier 1996, bien que Lisa Marie Presley ait avoué plus tard, au cours d’une interview accordée à Oprah Winfrey, qu’elle avait longtemps continué à fréquenter la star après leur divorce. Au bout de quatre ans, ils finissent par couper définitivement les ponts.

Lisa Marie Presley et Michael Jackson @ Globe Photos/Shutterstock
Lisa Marie Presley et Michael Jackson @ Globe Photos/Shutterstock

En 2000, alors qu’elle est fiancée au rocker John Oszajca. Elle le largue pour les beaux yeux de Nicolas Cage, qui lui passe la bague au doigt le 12 août 2002. En décembre de la même année, l’acteur entame une procédure de divorce, qui aboutira en 2004.

Michael Lockwood, son guitariste producteur et directeur, sera son quatrième et dernier mari. En 2008, ils deviennent les parents des jumelles Harper Vivienne Ann et Finley Aaron Love, avant de divorcer en 2016.

Lisa Marie Presley laisse derrière elle trois enfants. Avant son mariage avec le roi de la pop, la chanteuse a été mariée à Danny Keough, entre 1988 et 1994. Ce dernier est le père de leurs enfants Riley et du regretté Benjamin Storm, décédé le 12 juillet 2020 à l’âge de 27 ans.