Lio n'est pas contente et le fait savoir. En effet, la chanteuse accuse une célèbre artiste de l'avoir copiée et pas des moindres. La star en question n'est autre que Madonna ! En cause : un portrait de la Madone qui ressemble étrangement à l'un des siens.

En 1991, Lio prenait la pose pour les artistes Pierre et Gilles. La chanteuse s'était alors transformée en Sainte Vierge le temps de réaliser un portrait baptisé La Madone au coeur blessé. Une oeuvre qui a visiblement inspirée Madonna plusieurs années plus tard.

Madonna a-t-elle plagié Lio ?

Ainsi, Lio a dévoilé, sur son compte Instagram, un montage sur lequel on peut voir son portrait au côté de celui de la chanteuse américaine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la ressemblance est frappante.

En colère, Lio a indiqué en légende :

Quelqu’un peut demander à la dame de rendre la couronne ?
1991: "La Madone au coeur blessé" by Pierre et Gilles
2019: @madonna not by Pierre et Gilles, en illustration d’un tshirt de sa boutique officielle. Un montage fait à partir d’une photo originale par Madonna, par un designer, et probablement sans que Madonna, qui ne doit pas valider directement chaque article de son merchandising, soit au courant. Elle a d’ailleurs aussi posé avec Pierre ef Gilles et n’aimerait sans doute pas voir leur travail copié.
Demandez l’originale! ? Bravo et merci Pierre et Gilles.

Voilà qui a le mérite d'être clair. Et Lio n'est pas la seule à accuser Madonna de plagiat. Non, les internautes ont remarqué eux aussi une grosse ressemblance entre les deux portraits. Nombreux sont ceux à avoir soutenu Lio... à commencer par Carla Bruni. Cette-dernière a elle aussi commenté la publication de la chanteuse en indiquant :

Oh la copieuse ! @madonna ???

Madonna sortira-t-elle du silence ? Rien n'est moins sûr ?