À son décès, Chester Bennington était officiellement le père de six enfants. Le chanteur a adopté le fils de sa première petite-amie Elka Brand après avoir accueilli leur premier enfant, Jaime. Après s'être séparé d'Elka, Chester Bennington épousera en 1996 Samantha Marie Ollit, qui lui donnera un fils en 2002, Draven Sebastian. Or, selon TMZ, c'est cette dernière qui, après une action en justice, touchera en priorité des parts sur le merchandising ainsi que les droits d'édition. En effet, la cour lui a accordé 50 % des royalties provenant des revenus de Linkin Park.

Une décision justifiée ?

Chester Bennington et Samantha Marie Ollit ont divorcé au printemps 2005, après huit ans de mariage. Le rocker rencontrera par la suite Talinda Ann Bentley, décrite amoureusement comme la femme de sa vie. Ils se marieront rapidement en décembre 2005 et deviendront ensuite les heureux parents de trois enfants.

Les deux veuves auraient su s'entendre concernant la pension alimentaire puisque la question n'a pas été soulevée lors de l'audience. Une attitude qui aurait certainement beaucoup plu au chanteur défunt.

Voilà une affaire qui ne devrait pas tarder à faire réagir, notamment Elka, qui n'a pour l'instant émis aucun commentaire à ce sujet.