Line Renaud : Des années après, elle raconte à quel point Édith Piaf était « méchante »

Line Renaud : Des années après, elle raconte à quel point Édith Piaf était « méchante »
Voir le diaporama
1 Photos
Édith Piaf @DR
Line Renaud : Des années après, elle raconte à quel point Édith Piaf était « méchante »
Édith Piaf @DR

Édith Piaf @DR

Véritable figure de la culture française, Édith Piaf était pourtant manifestement une très mauvaise personne. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Line Renaud, se rappelant que la chanteuse avait essayé de la saboter.

On est désormais habitués aux embrouilles des gens de télé-réalité. Mais d’autres disputes entre célébrités ont eu lieu au cours des ans et autrement plus marquantes.

Line Renaud, dernière représentante d’une certaine époque de la culture française, a en stock des dizaines d’histoires sur les personnalités qu’elle a fréquentées au cours des ans. Si elle est aujourd’hui considérée comme une sorte de figure bienveillante qui ne possède que des amis parmi les stars, il n’en a pas toujours été de même.

Line Renaud se souvient des tentatives de sabotage

Dans le podcast Femmes puissantes, Line Renaud s’est ainsi souvenue d’Édith Piaf et de la méchanceté de la chanteuse. Cette dernière a même carrément tenté de saboter sa carrière :

Je chantais au Moulin-Rouge tous les soirs, j’étais engagé pour quatre mois et puis là Bob Hope était dans la salle et, la veille de ce jour où je rencontre Bob Hope, le directeur artistique de chez Pathé Marconi me dit : « Il faut que t’arrête de chanter pendant au moins un an. » J’avais tous les succès actuels, les disques se vendaient, se vendaient.

Et selon elle, c’est Édith Piaf qui est intervenue pour tenter de faire arrêter de chanter Line Renaud. Mais la Môme n’avait pas seulement une dent contre Line Renaud. Elle aurait été extrêmement jalouse d’absolument toutes ses concurrentes et aurait tenté de ruiner leur carrières à chacune :

Juliette Gréco pourrait vous en raconter des montagnes sur la méchanceté de Piaf, très méchante.

« Elle détestait les femmes plus jeunes »

Une attitude qui s’explique par son histoire personnelle :

Elle était une femme puissante sur les hommes. Elle avait une revanche à prendre sur la vie et donc sa revanche, c’était les hommes. Ils sont tous, les uns derrière les autres, dans le lit d’Edith Piaf. Et donc, elle détestait les femmes plus jeunes. En plus, à l’époque en 1954, vous savez les carrières d’artistes, ça monte ça descend. Elle n’avait pas de succès de disque depuis longtemps.

Édith Piaf @DR
Édith Piaf @DR

Heureusement pour elle, l’histoire a plus retenu le talent d’Édith Piaf et ses grands succès que ses petites sournoiseries vis-à-vis de ses collègues !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :