Lindsay Lohan s’excuse pour ses propos polémiques sur le mouvement #MeToo

Lindsay Lohan s’excuse pour ses propos polémiques sur le mouvement #MeToo
Après ses propos polémiques sur le mouvement de la libération de la parole des femmes, Lindsay Lohan s’est exprimée auprès du magazine People.

Depuis le scandale Harvey Weinstein, de nombreuses femmes sont sorties de leur silence concernant le harcèlement sexuel dans l’industrie du cinéma. Un mouvement nommé #MeToo a été porté par de nombreuses actrices. Si ce mouvement est soutenu par des milliers de personnes, certaines ne sont pas réellement convaincus à l’instar de Lindsay Lohan.

En effet, l’ancienne enfant-star a tenu des propos polémiques, regrettant que ce mouvement de libération donne une mauvaise image des femmes qui en parlent.

Je vais vraiment m’en vouloir de dire ceci, mais je pense que le fait pour les femmes de s’exprimer à propos de ce genre de choses, cela les fait paraître faibles, alors que ce sont des femmes fortes.

Lindsay Lohan s’excuse

Des propos polémiques auxquels l’actrice de 32 ans est revenue au magazine People en expliquant ce qu’elle avait dit.

Je voudrais m’excuser sans réserve pour toute la peine et la détresse que j’ai pu causer avec cette citation tirée d’une récente interview avec The Times. Cette citation évoquait simplement mon désir qu’une poignée de faux témoignages ne soient pas utilisés pour minimiser l’importance du mouvement #MeToo ou de toutes celles qui se battent pour le représenter. Cependant, j’ai appris depuis que des déclarations comme la mienne peuvent être blessantes, ce qui n’était pas du tout mon intention. Je suis désolée pour toute la douleur que j’ai pu causer.

Ainsi, elle ajoute :

Je suis très attachée au mouvement #MeToo et j’ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour les femmes qui ont été suffisamment braves pour sortir de l’ombre et parler de leurs expériences. Leurs témoignages ont servi à protéger celles qui ne pouvaient parler et à donner de la force et du courage à celles qui ne parvenaient pas à se faire entendre.

Avec ce mouvement #MeToo, Lindsay Lohan précise n’avoir jamais été harcelée ni agressée sexuellement. Mais selon elle, les victimes ne doivent pas attendre des années après les faits.

Si cela se produit à ce moment, alors vous devez en parler à ce moment-là. Vous le rendez concret en faisant un rapport de police.

Actuellement, Lindsay Lohan est en tournage de sa propre télé-réalité pour MTV. Cela montrera les coulisses de sa boîte de nuit, son restaurant et son spa à Mykonos.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :