Il est indéniable qu’être le fils ou la fille d’une personne célèbre ouvre automatiquement des portes. Pourtant, il tient souvent à cœur aux enfants de stars parvenant à se faire une place dans le milieu, d’affirmer que cela n’a rien à voir avec leurs parents.

C’est notamment le cas de Lily-Rose Depp qui, dans une récente interview accordée au magazine ELLE, a déclaré ne jamais avoir profité de son statut de « fille de » pour décrocher un contrat.

Des propos qui ne passent pas

Sur son compte Instagram, Vittoria Ceretti, mannequin pour Chanel tout comme Lily-Rose Depp, n’a pas s’empêcher de prendre la parole. Si elle ne cite pas le nom de Lily-Rose Depp, elle déclare avoir le besoin de s’exprimer après avoir pu lire l’interview d’un « nepo baby », surnom donné aux enfants de stars dans le milieu.

Tu peux me raconter ta triste petite histoire à ce sujet (même si à la fin de la journée tu peux toujours aller pleurer sur le canapé de ton père dans sa villa à Malibu), mais que dirais-tu de ne pas pouvoir payer ton vol retour pour retrouver ta famille ? Attendre des heures pour faire un essayage /passer un casting juste pour voir un nepo baby passer devant toi depuis le siège chaud de sa Mercedes avec son chauffeur et son ami /assistant /agent prenant soin de sa santé mentale. Tu n'as aucune putain d'idée de ce qu'il faut pour que les gens te respectent. Cela prend des années. Tu l'as eu gratuitement à ta naissance.

Vittoria Ceretti affirme par la suite avoir des amis qui ont la chance d’avoir eu des avantages de par le statut privilégié de leurs parents, mais elle ne supporte simplement pas qu’on puisse comparer leur réussite à la sienne.

Je sais que ce n’est pas de votre faute mais, s’il vous plaît, appréciez et sachez d’où vous venez.

Lily-Rose Depp exaspérée d’être constamment associée à ses parents

Fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp, Lily-Rose Depp en a plus qu’assez qu’on ne cesse de lui parler de ses célèbres parents. Dans le magazine ELLE, elle a déclaré :

C’est bizarre de réduire quelqu’un à l’idée qu’il en est arrivé là seulement par quelque chose de générationnel. Ça n’a aucun sens. Si quelqu’un a une mère ou un père docteur, et qu’il devient docteur à son tour, on ne va pas dire ‘Tu es juste docteur parce que l’un de tes parents est docteur’. En fait, non, j’ai fait médecine et j’ai bossé… C’est juste que j’entends souvent ça à propos de femmes et je ne crois pas que ce soit une coïncidence.

Pour elle, la qualifier de « nepo baby » serait sexiste.

Kendall Jenner avait déjà tenu un discours similaire, allant même jusqu’à affirmer qu’être associée à la famille Kardashian lui avait même mis des bâtons dans les roues dans le milieu du mannequinat.