A seulement 23 ans, Lili Reinhart est désormais une star internationale après avoir été propulsée sur le devant de la scène grâce à son rôle de Betty Cooper dans la série Riverdale. Femme de caractère, celle qui fait souvent la une des médias pour sa relation avec Cole Sprouse, n’hésite jamais à sortir de ses gonds lorsqu’elle en ressent le besoin.

Récemment, c’est l’application BodyTune qui a réveillé la colère de la jeune femme. Cette dernière cherchait un moyen de redimensionner ses photos et est tombée sur cette application qui permet aux utilisateurs de remodeler leur corps.

Lili Reinhart : « Si vous photoshoppez votre corps, vous contribuez au problème »

C’est via sa story Instagram que Lili Reinhart a fait part de tout son agacement concernant les applications permettant de modifier son apparence physique.

Ce n'est pas acceptable. C'est pour cette raison que les gens développent des troubles de l'alimentation. C'est pour cette raison que les réseaux sociaux sont devenus dangereux pour notre santé. C'est pour cette raison que les gens ont des attentes irréalistes concernant nos corps. Je vous implore : n'utilisez pas ce genre d'applis. Si vous photoshoppez votre corps, vous contribuez au problème. C'est comme ça que des standards irréalistes du corps humain sont créés, au point que les gens altèrent leurs corps chirurgicalement pour atteindre des résultats impossibles.

Voulant laisser un message positif à ses jeunes fans, Lili Reinhart a affirmé que les gens « valent mieux que ça ». Elle affirme que nous devrions arrêter de célébrer les personnes qui modifient leurs photos car cela ne fait que renforcer cette pratique très dommageable sur la psychologie, non seulement de ceux qui l’utilisent mais aussi de ceux qui, en simples spectateurs, peuvent essayer de se comparer à une image irréaliste.

Elle demande à ce que cette pratique ne soit pas encouragée, tout en ayant une pensée pour ceux qui modifient ainsi leur apparence. Selon elle, ces personnes ont un problème de confiance en elles, de dysmorphie corporelle ou bien des soucis d’ordre psychologique.