L’ex de Beyonce se confie : « Elle voulait tout contrôler »

L’ex de Beyonce se confie : « Elle voulait tout contrôler »

Le premier petit ami de Beyonce, Lyndell, s’est confié au Daily Mail. Celui qui a fréquenté la compagne de Jay Z pendant des années a dévoilé quelques anecdoctes surprenantes sur Beyoncé. 

Lyndell Locke est le premier boyfriend de Beyoncé et a été en couple avec elle durant leur adolescence. Beyoncé n’avait que 12 ans lorsqu’elle l’a rencontré. Ils se fréquenteront pendant dix ans, une longue période pendant laquelle il a appris à la connaître. A en croire ce dernier, la maman de Blue Ivy a mis tous les atouts de son côté pour accéder au statut de star internationale. Ses parents ont également joué un grand rôle. Papa manager, maman styliste, Beyoncé était bien entourée. Il s’est confié sur sa relation avec Queen B au Daily Mail.

Leur première rencontre s’est faite grâce à une amie en commun, Kelly Rowland. Il se souvient encore de cette époque, où elle n’était pas encore une star :

Elle embrassait super bien. On passait du temps ensemble et on faisait les choses que font normalement les petits amis, même si je n’ai jamais été autorisé à rester dormir chez elle.

Lyndell affirme que la famille de Beyoncé était prête à tout pour que Beyoncé devienne une star et ils y sont parvenus. Par exemple, le père de Beyoncé lui demandait de chanter très fort quand ils étaient dans la rue ou encore de s’entraîner tous les jours afin d’améliorer sa respiration. Le père de Beyoncé contrôlait tout et était sévère. Il avait mis en garde Lyndell contre une grossesse non désirée. Un enfant pourrait en effet nuire à la carrière de sa fille.

D’après Lyndell, Beyoncé n’a pas eu une enfance comme les autres. Elle a été retiré de l’école et a eu des cours à domicile. Beyoncé n’avait pas son mot à dire. Son père l’autorisera toutefois à accompagner Lyndell pour le bal de fin d’année. Une soirée où Beyoncé s’est senti comme une ado normale comme le rapporte Lyndell :

C’était une super soirée. Elle a ri, elle a dansé et m’a dit : Lyndall, c’est si chouette d’être normale, d’être une enfant.

Le couple finira par se séparer quand Beyoncé est partie en tournée mondiale avec les Destiny’s Child. Beyoncé voulait également tout contrôler d’après Lyndell:

Beyoncé m’a dit qu’elle ne fumerait jamais et qu’elle ne boirait pas parce que ça serait mauvais pour sa voix. Elle voulait tout contrôler.

A en croire son premier petit ami, Beyonce n’a pas profité de son enfance et a été propulsée rapidement dans le monde des adultes. Le prix à payer. D’ailleurs, son travail a fini par payer. Beyoncé est désormais une star internationale. Lyndell confie que Jay-Z n’était pas le genre de Beyoncé :

Elle m’a dit : Il n’est même pas mon genre, mais on s’est mis d’accord pour faire une pause. Et ça a été la fin.

Quelques mois plus tard, Beyoncé et Jay-Z sont officiellement en couple. Business oblige ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :