« Les Inconnus se reforment » : Le trio fait son retour sur TF1

« Les Inconnus se reforment » : Le trio fait son retour sur TF1
Bonne nouvelle pour les nostalgiques. Les Inconnus font leur retour sur TF1, dans une nouvelle émission intitulée "Les Inconnus se reforment". L'occasion pour les humoristes de réinterpréter leurs célèbres sketches, en compagnie d'autres grands noms de la profession.

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les fans du trio. Huit ans après la sortie de leur film Les Trois Frères : le retour, qui a attiré plus de deux millions de téléspectateurs dans les salles, Les Inconnus vont faire leur grand retour.

Mais sur le petit écran. En effet, comme l’a annoncé TF1 ce jeudi 23 juin, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus se produiront en prime-time dans les prochains mois dans un nouveau programme inédit.

Les Inconnus
Les Inconnus @ SIPA

Sobrement intitulée Les Inconnus se reforment, cette « mini-fiction » réunira les trois compères, qui réinterpréteront leurs sketches cultes aux côtés d’autres artistes. De quoi raviver quelques souvenirs à ceux qui ont pu assister à leurs spectacles dans les années 90.

Un nouveau film en préparation

Les fans des Inconnus auront encore une fois le plaisir de les retrouver sur grand écran. En effet, les trois artistes préparent un troisième long-métrage, réalisé par Riad Sattouf. Un film « un peu délirant », comme l’a expliqué Didier Bourdon auprès de BFMTV :

On jouera plusieurs personnages. C’est plutôt une belle idée. Riad aime bien qu’on puisse jouer des personnages complètement différents, quitte à ce qu’on ne nous reconnaisse pas, parfois, pendant le film.

Et il se pourrait bien qu’un troisième volet des Trois Frères voie le jour. Didier Bourdon, qui semble le plus emballé par le projet, a expliqué :

Ce serait le dernier volet, ce serait Les Trois grands-pères. On barrerait « frères » et on mettrait « grands-pères ». (…) Le troisième volet serait un volet plus aventurier, on sortirait de la France.

Pas de nouveau spectacle en vue

Toutefois, Les Inconnus n’envisagent pas, pour le moment, de se réunir sur scène. Alors que Didier Bourdon et Pascal Légitimus ne seraient pas contre l’idée de remonter sur les planches, Bernard Campan se montre quant à lui plutôt réticent. Il déclarait il y a plusieurs mois qu’il craignait notamment la réaction du public :

Ça me fait très peur, aujourd’hui, de revenir après trente ans d’absence, avec ce qu’on est, nos âges, nos physiques. J’aurais l’impression d’être une caricature de ce qu’on a été. J’aurais un peu peur de ça et je suis très réticent là-dessus.

Si Bernard Campan a bien voulu admettre qu’il était « celui qui résiste le plus à des retrouvailles », ses acolytes parviendront-ils à le faire changer d’avis ?

Les Inconnus
Les Inconnus @ Les Trois Frères

Après des années à avoir rendu les foules hilares dans les années 90, Les Inconnus se sont séparés peu après le carton de leur premier film, Les Trois Frères, sorti en 1995. Ils se sont retrouvés en 2001 pour partager l’affiche des Rois Mages, qui a eu droit à un accueil mitigé.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Emission(s) liés à cet article :