Les frères Bogdanoff : Leur transformation physique (enfin) percée à jour ?

Les frères Bogdanoff : Leur transformation physique (enfin) percée à jour ?
Le « Mystère Bogdanoff », ouvrage sur la vie des deux frères fans de science-fiction, se penche sur leur incroyable métamorphose physique. A quoi est-elle liée ?

Maud Guillaumin, journaliste-documentariste, publie ce 30 janvier un ouvrage consacré à la vie d’Igor Bogdanoff et Grichka Bogdanoff, et dont nos confrères de TéléLoisirs dévoilent un passage en particulier. En effet, dans Mystère Bogdanoff (éd. de l’Archipel), les lecteurs pourront découvrir, à travers les témoignages de leurs proches, la vie de ces frères qui ont toujours fasciné par leur physique étrange.

Chirurgie ou acromégalie, cette maladie liée à un excès de production d’hormone de croissance qui se traduit notamment par un élargissement de la mâchoire? Les principaux intéressés nient depuis des années avoir eu recours à des opérations.

Mais alors, comment expliquer leurs surprenants faciès ?

La « métamorphose » des Bogdanoff expliquée par la quête de la « jeunesse éternelle »

Pour l’auteure, les frères Bogdanoff ne souffrent pas de cette terrible maladie. Un point de vue partagé par l’éditeur et ami du duo, Jean-Paul Enthoven.

L’acromégalie ? Je n’y crois pas ! Ce qui est intéressant et ce qu’ils veulent nourrir, je crois, c’est bien l’idée de “la métamorphose ». Ils cherchent une forme de jeunesse éternelle et comme c’est impossible de se rajeunir sans se transformer, leur métamorphose est sans détour ! Et inquiétante pour le commun des mortels. Les gens préfèrent penser à une maladie qu’à une décision délibérée. Mais c’est faux.

Il ne reste donc pas trente-six solutions…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,