Les Enfoirés : Pourquoi Pascal Obispo a pris ses distances avec la troupe

Les Enfoirés : Pourquoi Pascal Obispo a pris ses distances avec la troupe
Cette année, Pascal Obispo a fait le choix de ne pas participer aux spectacles des Enfoirés. Il explique pourquoi, sans détour.

Grand absent des Enfoirés cette année, Pascal Obispo a accepté de donner son avis sur la troupe, dans les colonnes de Paris Match, en kiosque ce 31 janvier. Déjà sous le feu des critiques à cause d’une photo publiée sur les réseaux sociaux, les artistes qui prennent part aux spectacles en faveur des Restos du cœur ont été également quelque peu incriminés par le chanteur français.

Je suis sorti du jeu parce que je suis en tournée.

A-t-il d’abord expliqué avant de donner son sentiment profond.

Pascal Obispo évoque la crise au sein des Enfoirés

Depuis que Jean-Jacques Goldman n’est plus là, rien ne semble aller. En effet, il se dit que l’ambiance a changé. Pascal Obispo le confirme.

J’ai aussi le sentiment qu’il y a des choses à changer aux Restos. Il s’est installé une forme de routine et d’usure, notamment dans la façon de faire.

Et de se reprendre en clamant :

Mais il faut continuer, je les soutiens évidemment !

Et face à ceux qui pointent du doigt les artistes, les jugeant hypocrites, l’interprète de Lucie répond.

Les artistes, souvent critiqués pour l’argent qu’ils gagnent, sont finalement ceux qui font avancer les choses. Ils se mobilisent aussi.

Mais celui qui fut le conjoint de Jenifer n’aborde pas directement certaines tensions qui règnent au sein de la troupe… En novembre dernier, Closer affirmait pourtant qu’entre Pascal Obispo et Michaël Youn, la guerre était déclarée. Les deux hommes seraient en compétition pour prendre la tête des Enfoirés. Michaël Youn aurait-il remporté la bataille ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :