Les Enfoirés : Pour Zazie, le départ de Jean-Jacques Goldman « n’est pas plus mal »

Les Enfoirés : Pour Zazie, le départ de Jean-Jacques Goldman « n’est pas plus mal »
Ce vendredi 8 mars, les Enfoirés font leur show, comme chaque année, sur TF1. Grand absent depuis 2017, Jean-Jacques Goldman a décidé de se retirer de la troupe. Si l’artiste manque à certains, d’autres pensent au contraire que ce départ est un mal pour un bien. Explications.

Pour Jean-Jacques Goldman, les Enfoirés, c’est fini. Celui-ci pense en effet qu’il est important de ne pas revenir dans la troupe afin de montrer que c’est de l’histoire ancienne et que c’est au tour de la nouvelle génération d’assurer la relève.

Il me semble important de ne pas être présent, afin de montrer que la page est tournée et qu’une nouvelle génération perpétue ce “truc” dingue, unique au monde : des artistes réunis pour faire des concerts pendant une semaine, sans entourage, et chantant les chansons des autres, bénévolement !

A-t-il récemment confié à Télé 7 Jours.

Il y a un autre membre de la troupe qui pense plus ou moins la même chose que lui.

Jean-Jacques Goldman encore présent dans tous les esprits

Invitée sur le plateau de Quotidien ce mercredi 6 mars, Zazie a fait des révélations surprenantes sur l’après Jean-Jacques Goldman au sein des Enfoirés. Selon elle, le bilan est plutôt positif !

C’est génial, même si on est très triste parce qu’en effet Jean-Jacques avait cette espèce de rassemblitude fabuleuse. Il mutualisait, il fédérait. On est obligés d’être nos propres patrons un peu.

A expliqué la chanteuse avant de préciser :

C’est pas plus mal parce que… on est des petits êtres narcissiques un peu parfois. Et là, on est obligé de se rappeler un peu : ‘Ah oui mais qu’est-ce que Coluche, qu’est-ce que Jean-Jacques nous ont dit tout le temps toutes ces années ? »

De quoi remettre les idées en place de certains en pensant au grand patron qui, bien que n’étant plus présent physiquement, reste malgré tout dans tous les esprits.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :