En 2016, Jean-Jacques Goldman faisait ses adieux à la troupe des Enfoirés. Le chanteur annonçait son départ afin de céder sa place à la nouvelle génération. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son absence a laissé un grand vide... Malheureusement, un autre fidèle des Enfoirés pourrait lui emboîter le pas.

Patrick Fiori a rejoint les Enfoirés en 1999. Fidèle chaque année au rendez-vous, il se réjouit de voir de nouveaux artistes rejoindre la troupe. Interrogé par nos confrères de TéléLoisirs, il a ainsi confié :

Les Enfoirés ont su se moderniser, il y a un vrai relai. C’est pour ça que la nouvelle génération est fière d’y participer. Ils apportent quelque chose de totalement nouveau, de frais. On en a besoin. On assiste encore à une édition des Enfoirés multi-générationnelle.

"J’arrêterai un jour moi aussi"

Une nouvelle génération à qui il envisage lui aussi de céder sa place. Eh oui, Patrick Fiori songe déjà à prendre sa retraite... Mais que ses fans se rassurent, ce départ ne devrait pas avoir lieu dans un futur proche :

J’arrêterai un jour moi aussi. Certainement. On attend que la nouvelle génération se mette en place et après on s’en va. C’est normal.

En attendant, les fidèles de TF1 pourront retrouver Patrick Fiori et les autres membres des Enfoirés ce vendredi 8 mars, à l'occasion du nouveau spectacle de la troupe.