Les Apprentis Aventuriers 5 : découvrez pourquoi Moundir clashe l’émission

Les Apprentis Aventuriers 5 : découvrez pourquoi Moundir clashe l’émission
View Gallery
1 Photos
1138610-0-q80
Les Apprentis Aventuriers 5 : découvrez pourquoi Moundir clashe l’émission
1138610-0-q80

Moundir et les apprentis aventurier @M6

Moundir s'est exprimé sur twitter ce samedi 2 juillet. L'ancien présentateur des "Apprentis aventuriers" s'est moqué des audiences de l'émission de télé-réalité, qui sont bien moins bonnes que lorsqu'il était encore animateur.

Moundir Zoughari a fait récemment parler de lui en se moquant ouvertement de la nouvelle saison des Apprentis aventuriers. Pas étonnant, puisque cet ancien candidat emblématique de Koh-Lanta saison 3, avait animé les saisons 1 à 4 des Apprentis Aventuriers. Ce présentateur haut en couleur avait d’ailleurs le privilège d’avoir une émission baptisée à son nom, intitulée Moundir et les Apprentis Aventuriers.

Moundir : ses débuts en tant qu’animateur

Très investi dans ce rôle, Moundir coachait les différents candidats tout au long de l’émission. Il leur apportait des conseils et un soutien moral. Cet ancien candidat de Koh-Lanta était donc parfaitement dans son élément pour aider ses jeunes poulains à se surpasser et à survivre sur l’île. Cependant, il a été accusé de plagiat sur la célèbre émission de TF1 auquel il avait participé. Moundir a donc défendu son programme, en le différenciant bien de Koh-Lanta :

On est dans une comé­die d’aven­ture de l’absurde avec des candi­dats beaux gosses, des filles qu’on peut quali­fier de bimbos, qui sont habi­tuées aux sunlights, aux disco­thèques, aux baraques, aux sacs, au maquillage.

Moudir
Moundir et les apprentis aventurier @W9

Un petit tacle gratuit !

Depuis, l’émission a évolué sans lui. La saison 5 des Apprentis aventuriers à tout de même conquis les téléspectateurs. Selon le groupe M6, en mai dernier, l’émission rassemblait pas moins de 630 000 spectateurs par soir, avec une part d’audience de 9,3 % chez les moins de 50 ans. Ainsi, cela représentait un gros succès « meilleure saison sur la cible commerciale vs. les saisons précédentes (hors été) ».

Mais, Moundir est loin d’être du même avis. Le 2 juillet, il a tweeté une photo en comparant les audiences de l’émission lorsqu’il en était encore le présentateur, avec celles de la saison 5.

Selon lui, 679 000 et 626 000 spectateurs avaient regardé ce programme le 1er et le 2 juillet 2019, pour une part d’audience de 3,5% et 3,4% (lorsqu’il était encore présentateur). En comparaison, il avance que seuls 487 000 spectateurs auraient assisté à la saison 5, pour une part d’audience de 2,9%. Cependant, Moundir ne cite aucune source… On ne sait donc pas vraiment si ces chiffres sont justes…

Une chose est sûre, l’ancien animateur ne semble pas avoir tourné la page concernant cette émission de survie…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :