Leonardo DiCaprio baisse son salaire pour Quentin Tarantino

Leonardo DiCaprio baisse son salaire pour Quentin Tarantino
Leonardo DiCaprio voulait absolument tourner dans "Once Upon a Time... in Hollywood", le nouveau film de Quentin Tarantino. Pour que le long-métrage ne dépasse pas le budget prévu, le comédien a accepté de baisser son cachet de plusieurs millions de dollars.

En août prochain,  l’un des événements cinématographiques les plus attendus de l’année sortira dans les salles obscures françaises. Neuvième long-métrage de Quentin TarantinoOnce Upon a Time… in Hollywood se déroulera dans le Los Angeles de 1969.

Les spectateurs découvriront les pérégrinations de trois personnages centraux : l’acteur Rick Dalton, son cascadeur Cliff Booth et la star en devenir Sharon Tate. Comme à son habitude, le cinéaste a réuni un casting de choix pour ce film, porté par Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie. Al Pacino, Margaret Qualley, Kurt Russell ou encore le regretté Luke Perry complètent la prestigieuse distribution.

Leonardo DiCaprio payé 5 millions de dollars de moins

Au vu de sa renommée, Quentin Tarantino n’a eu aucun mal à réunir tous ces comédiens. La star de Titanic a même accepté de baisser son cachet de plusieurs millions de dollars pour retrouver le réalisateur de Django Unchained.

Selon les informations du Hollywood Reporterl’acteur oscarisé pour The Revenant est habitué à toucher 20 millions de dollars par film. Pour tourner avec Quentin Tarantino, le comédien a accepté d’empocher « seulement » 15 millions de dollars. S’il n’avait pas voulu faire cette ristourne, le long-métrage n’aurait pas pu rentrer dans ses frais.

Quentin Tarantino ne masque d’ailleurs pas sa fierté d’avoir à nouveau collaboré avec Leonardo DiCaprio. Interrogé par Entertainment Weekly, le cinéaste a en effet déclaré :

J’ai beaucoup de respect pour Leo en tant qu’acteur parce qu’il voulait jouer Cliff [Booth, interprété par Brad Pitt], mais il savait que Rick était un meilleur choix pour lui. C’est mieux, je le voyais bien en star de la télé. Et la plupart des cascadeurs qui travaillent avec des acteurs ont 10 ans de plus que l’acteur lui-même.

Nul doute que malgré sa baisse de salaire, Leonardo DiCaprio n’a pas ménagé ses efforts pour être à la hauteur de ce film extrêmement alléchant. Pour le découvrir, rendez-vous au cinéma à partir du 14 août.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,