En postant un cliché d’elle vêtue d’une robe blanche au décolleté XXL, Léna Mahfouf, alias Léna Situations, ne pensait pas s’attirer de telles remarques négatives concernant son physique. Ce lundi 25 mai, elle a évoqué dans Quotidien sur TMC les attaques sur sa poitrine. L’instagrameuse a relayé quelques messages (en omettant de retranscrire les plus vulgaires) de certains internautes :

Dommage, t'as pas de seins. Je suis déçu.

Pectoraux durs comme des fossiles.

J’ai des potes qui ont plus de seins que toi.

A-t-elle pu lire sur Twitter.

Mais ce qui a le plus agacé la jolie brune, ce sont les propos sexistes de certaines personnes qui ont cru bon de mêler Seb la Frite, son compagnon, ainsi que son papa à la polémique :

Le vrai truc qui m'a un peu titillé, c'était de ramener les hommes de ma vie à cette photo. C'était 'Ton mec, il te laisse sortir comme ça ? T'as pas honte ?' Ils ont ramené mon papa au débat...

"On ne vient pas pointer ça sur les hommes"

Alors que les internautes ont lancé le #lenachallenge afin de lutter contre le body-shaming toujours plus présent sur les réseaux sociaux, Léna Situations a dénoncé les critiques gratuites et méchantes envers les femmes :

Si une photo de moi à un pique-nique a pris autant d'ampleur, c'est qu'il y a un truc. On ne vient pas pointer ça sur les hommes. C’est la société qui dit 'Tu as des petits seins, c'est la honte. T'as des seins moyens, t'es basique. T'as des gros seins, t'es vulgaire.

En conclusion, la jeune femme n’a pas épargné Twitter, où, selon elle, la haine serait omniprésente.

Pendant le confinement, il y a une hausse de la haine. SOS Racisme, SOS Homophobie ont fait des études en disant que pendant le confinement, on a une hausse de 43% de tweets haineux. Il y a un climat trop chelou sur Twitter où c'est démocratisé d'être trop méchant. Plus t'es méchant, plus t'es drôle, plus t'as des RT et mieux c'est.

De nombreuses personnalités publiques ont d’ores et déjà quitté le réseau social au logo bleu en raison de cette "ambiance horrible" décrite par la jeune femme.