Léa Salamé s’est « lourdement » fait draguer par un homme politique

Léa Salamé s’est « lourdement » fait draguer par un homme politique
Léa Salamé a récemment fait quelques confidences au sujet de son début de carrière ! L'occasion pour elle de raconter ce jour où elle a été draguée lourdement par un homme politique très connu.

Léa Salamé fait assurément partie des journalistes qui comptent aujourd’hui. Et pour cause, celle-ci a mené une carrière fulgurante. Elle est désormais à la tête de plusieurs émissions sur le service public. A la télévision, on peut la retrouver dans le programme culturel Stupéfiant ! mais également aux côtés de Laurent Ruquier dans le talk-show On est en direct.

Côté radio, Léa Salamé officie depuis plusieurs années sur France Inter. C’est notamment sur cette chaîne que la journaliste a animé l’émission Femmes puissantes, qui a découlé sur un livre portant le même nom. Sorti en septembre 2020, cet ouvrage a fait un véritable carton dans les librairies.

Le jour où Léa Salamé s'est "lourdement" fait draguer par un homme politique
La journalise Léa Salamé @GettyImages

Léa Salamé draguée par un homme politique

Récemment invitée dans le podcast de Louise Aubery « InPower« , Léa Salamé est revenue sur sa longue carrière dans le journalisme et son rapport au féminisme. Cela a également été l’occasion pour elle de partager une petite anecdote remontant à l’époque où elle travaillait pour Public Sénat, entre 2003 et 2006. Toute jeune journaliste et âgée d’une vingtaine d’années, Léa Salamé a été draguée par un célèbre homme politique.

La journaliste n’a pas hésité à raconter en détail cette anecdote, sans toutefois citer le nom de cet homme politique « très, très connu » et assez « charismatique » :

Un homme politique très très connu, quand j’avais 25 ans, m’avait un peu draguée, je ne dirai pas son nom, un peu lourdement. C’était un mec assez charismatique. Il m’avait dit : ‘Les femmes de 40 ans sont à l’acmé de leur vie, de leur beauté, de leur puissance’. Je n’avais pas du tout compris. J’avais l’impression qu’il me disait qu’à 25 ans, j’étais moche ! Il avait raison. C’est la seule chose que je lui laisse de juste.

Léa Salamé a précisé, au passage, qu’il ne s’agissait à ce moment-là nullement de harcèlement, mais d’une forme de drague lourde.

Léa Salamé, une femme comblée

Si professionnellement, la carrière de Léa Salamé est assurément remplie, côté vie privée, c’est le bonheur absolu pour la journaliste. En effet, depuis plusieurs années maintenant, elle est en couple avec l’essayiste français et homme politique, Raphaël Glucksmann. Les deux personnalités publiques sont même les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, né le 12 mars 2017.

Par amour, la journaliste avait même décidé de se retirer de toutes les émissions politiques auxquelles elle participait. En effet, celle-ci voulait « éviter tout soupçon de conflit d’intérêt » après l’annonce de la candidature de son compagnon Raphaël Glucksmann aux élections européennes en mai 2019.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :