Lea Michele au casting de Funny Girl : Sammie Ware, qui l’avait accusée de racisme, réagit

Lea Michele au casting de Funny Girl : Sammie Ware, qui l’avait accusée de racisme, réagit
Lea Michele s'apprête à faire son grand retour à Broadway dans la comédie musicale "Funny Girl". Un rêve qui devient réalité pour la comédienne... mais qui a provoqué la colère de Sammy Ware, qui l'avait accusée de racisme en 2020.

Lea Michele s’apprête à faire son grand retour sous le feu des projecteurs. En effet, la comédienne sera bientôt à l’affiche de la comédie musicale Funny Girl, qui se joue actuellement à Broadway. Une annonce qui a fait grincer des dents.

« Oui, Broadway défend la blancheur. Oui, Hollywood fait la même chose »

En effet, Sammie Ware n’a pas tardé à réagir à la nouvelle. Pour rappel, la comédienne avait donné la réplique à Lea Michele dans la série Glee. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’en garde pas un bon souvenir. En 2020, elle avait dénoncé le comportement de la star de Glee sur le plateau de l’émission et l’avait accusée de racisme.

Ainsi, Sammie Ware s’est emparée une nouvelle fois de son compte Twitter afin de faire part de sa colère. « Oui, je suis en ligne aujourd’hui. Oui, je vous vois tous. Oui, je m’en soucie. Oui, je suis concernée. Oui, je suis un être humain. Oui, je suis noire. Oui, j’ai été abusée. Oui, mes rêves ont été souillés.

Et de poursuivre :

Oui, Broadway défend la blancheur. Oui, Hollywood fait la même chose. Oui, le silence est complice. Oui, je suis bruyante. Oui, je le referais.

Des déclarations auxquelles les représentants de Lea Michele ont préféré ne pas répondre, comme le dévoile Page Six.

Un rêve qui devient réalité pour Lea Michele

En septembre prochain, Lea Michele montrera donc sur scène afin d’incarner Fanny Brice, un rôle interprété autrefois par Barbra Streisand. La jeune maman remplace ainsi de pied ferme Beanie Feldstein, qui a récemment annoncé son départ de cette comédie musicale qui se joue actuellement dans Broadway.

« Un rêve devenu réalité est un euphémisme. Je suis incroyablement honorée de rejoindre cette distribution et cette production incroyables et de revenir sur scène en jouant Fanny Brice à Broadway », a déclaré, sur Instagram, l’interprète de Rachel Berry dans Glee.

Plus sur le sujet