Léa Drucker révèle pourquoi le retour au travail a été compliqué après son accouchement

Léa Drucker révèle pourquoi le retour au travail a été compliqué après son accouchement
Léa Drucker est récemment revenue sur une période compliquée dans la vie d'une mère : le retour au travail après l'accouchement ! Comme bon nombre de femmes, l'actrice a ressenti une forte pression pour retourner travailler...

Léa Drucker fait partie des actrices discrètes du paysage cinématographique français. Entre le cinéma, le théâtre et la télévision, la comédienne mène une carrière brillante. En 2019, la nièce de l’animateur de télévision Michel Drucker obtenait même le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Jusqu’à la garde. Une vraie reconnaissance dans la vie d’une comédienne…

Cette année encore, Léa Drucker se retrouve à l’affiche d’un bon nombre de films au cinéma. Et depuis quelques jours, c’est pour le film C’est la vie que l’actrice enchaîne les plateaux télévisés. Cette comédie réalisée par son amoureux Julien Rambaldi met en scène cinq femmes qui s’apprêtent à accoucher et qui se retrouvent dans la même maternité pour vivre le plus beau jour de leur vie.

Léa Drucker évoque la pression subie par les femmes après l’accouchement

Pour sa part, Léa Drucker incarne le rôle d’une patronne qui accouche tout en étant en visioconférence. Une situation bien évidemment humoristique mais qui correspond à la réalité pour certaines femmes… Interrogée sur le plateau de C à vous, l’actrice a fait savoir qu’elle aussi, dans son métier, avait ressenti une forte pression pour retourner au travail après son accouchement :

On a eu une multitude d’inspirations, à commencer par nous-même, parce que moi-même j’ai eu cette expérience d’aller travailler après avoir donné la vie.

En 2014, Léa Drucker donnait naissance à son premier enfant, la petite Martha. Peu de temps après l’arrivée de sa fille, la comédienne avoue s’être mis « des pressions pas possibles » pour retourner sur les plateaux de tournage. A l’époque, la compagne du réalisateur Julien Rambaldi tournait dans la série française à succès Le Bureau des Légendes :

Je me souviens, je jouais dans Le Bureau des Légendes, je me suis dit « Il faut peut-être que je me dépêche et que j’aille travailler ».

Léa Drucker évoque une anecdote de tournage

Le fait d’être jeune maman sur le tournage peut s’avérer parfois bien cocasse… « L’allaitement, en tournage, c’est compliqué », a ainsi balancé l’actrice sur le plateau de C à vous. Ce qui est sûr en tous cas, pour Léa Drucker, c’est que cette pression est bien réelle. Et qu’elle peut énormément affecter les jeunes mères :

Beaucoup de femmes se disent « Je ne peux pas m’arrêter de travailler ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :