Le youtubeur Squeezie sort sa BD « Bleak » inspirée de ses célèbres threads horreur !

Le youtubeur Squeezie sort sa BD « Bleak » inspirée de ses célèbres threads horreur !
Le youtubeur Squeezie, sort une BD horrifique ! "Bleak" sera le premier volet d’une trilogie inspirée de ses célèbres vidéos “thread horreur” qui cartonnent. Il a coscénarisé trois histoires effrayantes qui se dérouleront la nuit dans une fête foraine, mais également le soir d'un baby-sitting dans une maison inconnue, ainsi qu’en pleine colonie de vacances dans une forêt.

Si vous êtes un grand fan des vidéos thread horreur de Squeezie, vous allez adorer la BD « Bleak ». Le youtubeur avait à cœur de retranscrire des histoires effrayantes dans un autre format. Ce n’est donc pas dans un roman, mais dans une trilogie de bande-dessinée qu’il a regroupé trois histoires inquiétantes. Le premier chapitre sort donc ce jeudi 31 mars ! 

Une BD horrifique made in Squeezie !

On ne présente plus Lucas Hachard, plus connu sous le pseudo de Squeezie. Le jeune vidéaste propose du contenu sur YouTube depuis 2011, notamment des vidéos let’s play, ainsi que des vidéos réactions toujours remplies d’humour, ainsi que des clip musicaux.

Mais s’il y a bien un style de vidéo qu’apprécient particulièrement les internautes, ce sont les thread horreur. Régulièrement, sur sa chaîne Youtube, Squeezie publie des vidéos où il raconte des histoires terrifiantes. Dans une ambiance angoissante, mais toujours avec sa petite touche d’humour, il fait frissonner tous ses abonnés (et ils en redemandent !).

Le youtubeur Squeezie sort sa BD "Bleak" inspirée des célèbres thread horreur !
Squeezie @Youtube

Il y a énormément de threads horreur sur sa chaîne ! Un nombre impressionnant qui témoigne de l’intérêt des internautes pour ce genre de format vidéo. Squeezie a donc eu l’idée de créer une BD, il s’explique dans les colonnes de 20 minutes :

C’est un truc qui revenait souvent sur le tapis : « et si on faisait une création originale autour de l’horreur ? ». BD, court-métrage, film ? On ne le savait pas au début, on voulait créer nos propres histoires et notre propre univers. On s’est dit que la BD était la première étape la plus logique parce que c’est plus simple à mettre en place qu’un film ou qu’une série. C’était une porte d’entrée logique pour maîtriser ce que l’on faisait et arriver avec un truc solide.

« Je suis le premier surpris que les gens aiment autant ça »

Lors de la pré-commande, la BD a été écoulée à plus de 65 000 exemplaires. Les 3 histoires sont illustrées par 3 dessinateurs différents : Diane Fayolle, Vladimir Roszak, Julien Lelièvre. Ainsi les trois histoires se déroulent dans des univers bien séparés. Les lecteurs seront plongés dans une colonie de vacances qui ne se passe pas comme prévu, une fête foraine mystérieuse, et un baby-sitting qui tourne mal…

Les thread horreur sont le format le plus populaire de la chaîne YouTube de Squeezie. Il était donc naturel pour lui de poursuivre sur cette lignée. Il faut dire que les internautes en raffolent :

Je suis le premier surpris que les gens aiment autant ça. (…) Je pense que les histoires d’horreur jouent sur nos angoisses, nos craintes de la vie de tous les jours. On sait que ces trucs-là existent, qu’ils arrivent autour de nous. Tu te dis « si ça me tombe dessus, est-ce que j’aurais eu la bonne attitude ? Est-ce que j’aurais pu survivre ? ». Je pense que ça exorcise nos angoisses.

Le youtubeur Squeezie sort sa BD "Bleak" inspirée de ses célèbres thread horreur !
Extrait de la BD « Bleak » de Squeezie

Cette tribologie permet donc d’aborder des histoires plus longues et de les développer en détail, mais le youtubeur voit déjà plus loin :

On s’est dit qu’en plus de ces trois BD, on allait faire des spin-off d’histoires plus longues. Mais ce sera en plus. Ce serait cool si on pouvait créer une sorte de Chair de poule nouvelle génération. Il y aurait ce format avec trois histoires et des formats plus longs avec des récits de 72 pages où l’on peut plus développer.

Qui de mieux que Squeezie lui-même pour expliquer ce projet ? On vous laisse avec la vidéo du youtubeur disponible sur sa chaîne :

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :