Le réalisateur Jean-Pierre Mocky est décédé

Le réalisateur Jean-Pierre Mocky est décédé
Triste nouvelle pour le monde du cinéma. Le réalisateur Jean-Pierre Mocky est décédé ce jeudi 8 août, à l'âge de 86 ans.

Le cinéma français est en deuil. En effet, un grand nom du septième art vient de nous quitter. Il s’agit du réalisateur Jean-Pierre Mocky. Le cinéaste est décédé ce jeudi 8 août. Une triste nouvelle confirmée par ses proches à l’AFP. Ainsi, son gendre, Jerôme Pierrat, a indiqué :

Jean-Pierre Mocky est mort chez lui cet après-midi à 15h.

Ses enfants ont quant à eux précisé :

Jean-Pierre Mocky est parti tourner son prochain film avec Bourvil, Michel Serrault, Michel Simon, Fernandel, Jacqueline Maillant, Jeanne Moreau, Jean Poiret, Francis Blanche, Charles Aznavour et tant d’autres.

Un réalisateur au parcours atypique

Jean-Pierre Mocky a débuté sa carrière de réalisateur en 1959 avec le film Les Dragueurs. Mais c’est en tant que comédien qu’il a fait ses premiers pas dans le cinéma. Il a notamment joué dans Les Vaincus ou encore Le Comte de Monte-Cristo, avant de passer derrière la caméra.

Réputé pour son franc-parler, le cinéaste était très discret quand il s’agissait de sa vie privée. Il se murmure qu’il se serait marié à l’âge de 13 ans à une femme enceinte de son bébé… ou encore qu’il serait le père de 17 enfants.

Jean-Pierre Mocky était âgé de 86 ans.

Plus sur le sujet