Le rappeur Médine réagit à un projet d’attaque terroriste le visant

Le rappeur Médine réagit à un projet d’attaque terroriste le visant
Plusieurs projets d'assassinats auraient été imaginés contre le rappeur Médine.

Le rappeur Médine a beaucoup fait parler de lui au mois de juin dernier. A l’époque, il avait en effet annoncé plusieurs concerts au Bataclan.

Une référence à GTA

Cela avait été la polémique du début de l’été. Le rappeur Médine qui a intitulé un de ses albums Jihad devait se produire au Bataclan. Une perspective insupportable pour de nombreuses personnalités de droite et d’extrême-droite. Mais, jusque-là, le débat était resté sur le terrain médiatique. Or, nos confrères de LCI révèlent que les choses auraient pu aller beaucoup plus loin.

En effet, trois suspects viennent d’être interpellés alors qu’ils projetaient un attentat contre Médine. Ils étaient membres du groupuscule d’ultradroite « Action des forces opérationnelles (AFO). 10 membres de la même organisation prônant des actions violentes contre les musulmans ont déjà été arrêtés il y a quelques semaines. Parmi leurs plans, on trouvait notamment la volonté d’empoisonner la nourriture halal dans des supermarchés. Ils voulaient aussi tuer l’islamiste radical Djamel Beghal à sa sortie de prison.

Médine a donc réagi sur le réseau social Twitter en apprenant la nouvelle. Mais, il a préféré opter pour l’humour en faisant une référence au jeu de gangsters GTA.

Quelqu’un aurait le code gilet par balle de GTA parce que ça devient chaud ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :