A la manière de Drake venu rendre visite à la petite Sofia à l'hôpital de Chicago, Jul a réalisé le rêve d'un enfant malade.

Il s'agit de Moreno. Atteint de leucémie, le garçon de 11 ans va bientôt succomber à la maladie. Pour atténuer ses douleurs, Jul a décidé de lui rendre visite, un rêve qui se réalise pour l'enfant, fan du rappeur.

« Je ne lâche jamais rien »

C'est notamment grâce à l'initiative du rappeur Dejya que cette rencontre a pu se concrétiser. Ce dernier, proche de la star marseillaise a tout fait pour que les deux se rencontrent. Et c'est grâce aux réseaux sociaux que Jul a été mis au courant et a décidé de venir voir Moreno.

Au début, Moreno voulait juste une casquette de Jul. Comme je suis artiste, ses parents se sont dit que ça serait plus facile pour moi d'en récupérer une. Moi, dans ma tête, je me disais déjà que ça allait être compliqué. Mais je ne lâche jamais rien. Je me suis dit qu'un petit message, plus un autre petit message, etc, pourrait devenir un gros message. J'ai été suivi par toutes les communautés, sans haine. J'ai été très touché par cela (...) Je me suis dit, je ne le lâche plus. C'était le dernier vœu de mon petit voisin, il fallait que ça marche

Jul, un rappeur au grand coeur

Le rappeur a ainsi été touché par la situation de la famille et sachant que l'enfant n'avait plus que quelques jours à vivre. Il s'est alors donné corps et âme pour son voisin comme il l'a détaillé à la Dépêche du Midi.

Ce jour-là, Moreno était chez ses grands-parents. Quand il a vu son idole débarquer, il n'en croyait pas ses yeux. "Pour lui, c'était incroyable. Vous imaginez, l'artiste qui vend le plus d'albums en France, dans son salon. Moreno était son premier fan. Ce jour-là, je peux dire que j'ai vu ce qu'est le bonheur. Jul est venu seul, sans artifice. Dans ses yeux, j'ai vu qu'il était aussi très ému de rencontrer Moreno. Ce n'est pas l'artiste qu'on a vu ce soir-là, mais l'homme.

Egalement très touché par le cas de Moreno, l'artiste Jul ne s'est pas arrêté là et a décidé d'amener le petit faire un tour en voiture. Il aurait même improvisé un petit freestyle en son honneur. Après ce moment de bonheur partagé, le petit Moreno est finalement décédé le 21 août dernier.

Qu'il repose en paix.