Polémique garantie, mais polémique indésirée. Le rappeur Elams ne semble pas assumer le fait qu'un enfant ait une arme dans son dernier clip "Billet". 

Une plainte devant le procureur

Le clip a été publié le 18 juin dernier sur la plateforme de vidéos YouTube. Il a déjà été vu plus de 600.000 fois. Néanmoins, on peut supposer qu'une partie de ces vues vient de la polémique. En effet, le clip, tourné à Perpignan montre un enfant de cinq ans une arme à la main.

Suffisant pour qu'une plainte soit déposée par le syndicat France police-Policiers auprès du procureur de la République de Perpignan. Michel Thooris, son secrétaire général, blâme en fait l'association images - paroles expliquent nos confrères de l'Indépendant. 

Le chanteur fait l’apologie des gangs et du narcotrafic de la cité phocéenne et puis il y a ces propos qui visent plus particulièrement notre institution, en l’espèce "fuck la police".

En effet, dans "Billet" on peut entendre : "J’ai un contact, j’récupère une kalash, voiture volée, baisse la vitre que j’les canarde, on brûle ton corps, on le jette dans un canal, une rafale dans la tête et on s’arrache."

Du côté d'Elams, on regrette la polémique. Interrogé par nos confrères de 20 Minutes, l'artiste aurait préféré parler de musique.

Tout ce qui m’intéresse c’est de raconter les histoires que je vis ou que mes amis vivent, je ne pense pas à tout ce qu’il y a derrière.

De façon provocante, il donne tout de même rendez-vous au tribunal.