Le comédien Yves Rénier, interprète du commissaire Moulin, est mort à l’âge de 78 ans

Le comédien Yves Rénier, interprète du commissaire Moulin, est mort à l’âge de 78 ans
Yves Rénier, connu notamment pour son rôle du commissaire Moulin sur la première chaîne française, est décédé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril.

La famille d’Yves Rénier a annoncé samedi à nos confrères de l’AFP que le comédien, bien connu des Français pour son rôle du commissaire Moulin sur TF1, était décédé à l’âge de 78 ans. Une disparition soudaine qui met le monde du cinéma en émoi.

La Traque : Yves Rénier répond aux critiques sur son film consacré à Michel Fourniret
Yes Rénier @DR

Il succombe à un malaise cardiaque

C’est une bien triste nouvelle que la rédaction de StarMag vient d’apprendre. Yves Rénier, qui a notamment incarné entre 1976 et 2006 le commissaire Moulin sur TF1 est décédé ce samedi 24 avril à l’âge de 78 ans. Son épouse a confirmé l’information à l’AFP en indiquant que l’acteur avait succombé dans la nuit de vendredi à samedi à un malaise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Depuis le début de sa carrière en 1961, Yves Rénier n’a jamais été trop loin des plateaux de cinéma. Récemment, on a pu voir sa dernière réalisation : La traque, un film qui s’inspirait de l’affaire Michel Fourniret. Ce jeudi 22 avril, il était même encore à l’écran sur TF1 en donnant la réplique à Jean-Luc Reichmann dans un épisode de Léo Mattéi, brigade des mineurs. On lui doit également les succès : Je voulais juste rentrer chez moi (2017), sur l’affaire Patrick Dils ou encore Jacqueline Sauvage : C’était lui ou moi (2018), avec Muriel Robin.

Un homme plein de projets

Loin de vouloir sa retraite, Yves Rénier était encore plein de projets. Il avait notamment en tête  un film avec Mathilde Seigner en septembre prochain. En effet, dans une récente  interview pour nos confrères de Télé 7 jours, il avait annoncé vouloir monter un projet d’une fiction abordant le thème de l’euthanasie. Finalement, il n’aura pas eu le temps de le réaliser. Côté vie privée, Yves Rénier partageait sa vie avec Karin, née Gruber, à laquelle il a été marié pendant vingt ans. On souhaite bien du courage à sa veuve et à sa famille !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :