Vu dans Justice League ou encore Les animaux fantastiques, Ezra Miller est désormais au coeur d'un bad buzz. En cause : une vidéo postée sur les réseaux sociaux où on peut le voir étrangler une femme. Que s'est-il passé ?

Selon le site américain Varity, la scène se serait déroulée le 1 avril dernier, dans un pub islandais. Alors que son interlocutrice semble plaisanter, l'acteur s'en prend physiquement à elle. On peut l'entendre s'exclamer :

Tu veux te battre ? C'est ça ?

Toujours selon Variety, Ezra Miller aurait immédiatement été escorté vers la sortie par les agents de sécurité du bar.

"C'est un psychopathe"

Mais alors, que s'est-il passé ? Des témoins de la scène ont donné leur version des faits sur les réseaux sociaux. L'un d'entre eux à ainsi déclaré :

C'est un putain de psychopathe. Après ça, il m'a craché dessus à plusieurs reprises, ainsi que sur des amis. Il montrait ses cicatrices (à la jeune fille de vidéo, ndlr) et elle lui a dit qu'elle pouvait le battre. C'est un crétin. Après que mon ami et moi l'avons séparé de la fille, il est resté dehors, pieds nus, pendant au moins dix minutes pendant que les vigiles attendaient l'arrivée des policiers pour l'embarquer au poste.

La jeune femme de la vidéo est elle aussi sortie de son silence. Elle a ainsi expliqué :

Il est ami avec certains de mes amis ici en Islande et il se comporte toujours comme un con avec les gens. Je ne savais même pas qui il était lorsque je l'ai rencontré. Il était très arrogant et s'est senti presque insulté car je ne le connaisse pas (...) Beaucoup d'Islandais m'ont rapporté leurs discussions avec lui et c'est globalement mauvais. Il a été impoli avec un hôte à une soirée et il a ensuite refusé de quitter les lieux (...)Il a également hurlé sur le personnel d'un bar très apprécié de Reykjavik, il n'est plus le bienvenu là-bas.

Ezra Miller a quant à lui refusé de s'exprimer sur cette affaire. Une plainte a-t-elle été déposée ? Mystère... Ce qui est sûr en revanche, c'est que cette vidéo fait déjà couler beaucoup d'encre à Hollywood.