C’est une triste nouvelle qui est tombée dans la nuit du 5 au 6 novembre 2022. Comme l’a révélé TMZ, le chanteur Aaron Carter a été retrouvé mort à son domicile de Lancaster, en Californie. Les causes de la mort n’ont pas encore été dévoilées, mais selon les premiers éléments, le jeune homme de 34 ans se serait noyé dans sa baignoire.

Contacté par l’AFP, un porte-parole de la police a seulement indiqué qu’une personne était décédée au domicile du chanteur, sans toutefois révéler son identité. Quelques heures plus tard, la nouvelle était confirmée et relayée par plusieurs médias sur les réseaux sociaux.

Aaron Carter @ Getty Images
Aaron Carter @ Getty Images

Un succès éphémère

Comme son grand frère Nick Carter, membre des Backstreet Boys, c’est dès son plus jeune âge qu’Aaron Carter a débuté sa carrière musicale. Il n’avait que 9 ans lorsque son premier album, Crush On You, est sorti en 1997. Trois ans plus tard, son titre Aaron’s Party (Come Get It) connaît un immense succès aux États-Unis, avec plus de trois millions d’exemplaires vendus.

Aaron Carter @ Getty Images
Aaron Carter @ Tim Roney/Getty Images

Il devient alors très populaire auprès des adolescents et participe à de nombreuses tournées avec les Backstreet Boys et Britney Spears. En 2001, son troisième album Oh Aaron, dans lequel figure un duo avec son frère Nick, est certifié disque de platine. Par la suite, Aaron Carter fera plus parler de lui pour ses frasques que pour ses talents de chanteur.

Un jeune homme tourmenté

S’il n’a plus jamais connu le succès de son adolescence, Aaron Carter n’est pas retombé dans l’anonymat pour autant. Il continuait à apparaître dans plusieurs programmes télévisés, comme en 2009, dans Dancing With The Stars et à publier des chansons en ligne. Cependant, celui qui avait fait son coming-out en 2017 en tant que bisexuel menait une vie tumultueuse.

Brouillé avec les membres de sa fratrie pour des histoires d’argent, il était devenu dépendant à la drogue et avait entamé une cure de désintoxication en 2011. Il a également connu quelques démêlés avec la justice, notamment pour possession de stupéfiants et conduite en état d’ivresse.

Il y a quelques mois, Aaron Carter déclarait au Daily Mail qu’il ne souhaitait plus être considéré comme une «épave » :

Je ne suis pas ce que certaines personne essayent de dépeindre. Si quelqu’un veut me traiter d’épave, alors je suis un train qui a subi de nombreux accidents et a déraillé pour de nombreuses raisons.

Ce dimanche 6 novembre 2022, Nick Carter a rendu hommage à son petit frère sur Instagram :

J’ai le cœur brisé. Même si j’avais des rapports compliqués avec mon frère, mon amour pour lui ne s’est jamais estompé. Je me suis toujours accroché à l’espoir qu’il veuille un jour, d’une manière ou d’une autre, retrouver une vie saine et réussisse à se faire aider, ce dont il avait désespérément besoin. (…) Tu vas me manquer mon frère. (…) Je t’aime Chizz. À présent, tu es en paix, chose que tu n’as jamais pu trouver sur Terre. Je t’aime, petit frère.

A-t-il écrit en légende d’une série de photos où on les voit lorsqu'ils étaient plus jeunes.