Laury Thilleman et Marine Lorphelin : Deux Miss engagées pour la protection de la planète

Laury Thilleman et Marine Lorphelin : Deux Miss engagées pour la protection de la planète
La problématique de la protection de l'environnement est plus que jamais d'actualité. Des célébrités se mobilisent de tous les côtés pour attirer l'attention de tous sur ce problème, à l'instar de Laury Thilleman et Marine Lorphelin.

L’heure est aux vacances. Chacun y va de son programme. Si certains lézardent au soleil, d’autres ont décidé de s’engager pour la planète, en ramassant les déchets qui s’amoncellent dans les océans et sur les plages.

Laury Thilleman et Marine Lorphelin ont ainsi poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention des internautes sur cette triste réalité. La planète se dégrade de plus en plus et ce n’est pas beau à voir.

Des messages forts pour la protection de la planète

Habituellement bien apprêtées, coiffées et maquillées, Laury Thilleman et Marine Lorphelin n’ont pas hésité à mettre tout ça de côté pour faire passer un message important sur la protection de l’environnement. Le 28 juillet dernier, c’est Marine Lorphelin qui s’est emparée de son compte instagram pour publier des photos d’une de ses activités estivales. Le ramassage des ordures qui se trouvent sur les plages.

Et si on se responsabilisait ?

40 kilos de déchets ramassés en une heure sur la plage… un aperçu de la catastrophe. Alors on fait quoi maintenant que la planète étouffe ? On se BOUGE !!!! On nettoie les plages, les océans, les ruisseaux, les chemins.

Et surtout on change nos habitudes pour limiter notre consommation de plastique en évitant d’acheter des emballages individuels, en privilégiant les bouteilles en verre, en achetant en vrac…

Après Miss France 2013, c’est au tour de Miss France 2011, Laury Thilleman, de faire passer son message. Lundi 5 août, la jeune femme a publié une photo d’elle sur son compte instagram, alors qu’elle ramassait des morceaux de plastique dans l’océan.

Pêche du jour, bonjour. À ce rythme là on va finir entièrement masqué par le plastique

a-t-elle rajouté en commentaire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,