Laurent Voulzy est de retour... mais pas dans les bacs. Non, le chanteur est l'auteur d'un livre Mes cathédrales (Editions Stock), qu'il a co-écrit avec Laurent Joffrin. A cette occasion, Libération consacre un portait à l'interprète de Rockollection. C'est au détour dudit portrait que le journal révèle que Laurent Voulzy n'est plus en couple avec celle qui partageait sa vie depuis plus de 20 ans, Mirella Lepetit.

 Laurent Voulzy et Mirella Lepetit @DR
Laurent Voulzy et Mirella Lepetit @DR

"Une récente séparation"

Ainsi, le quotidien rapporte dans ses colonnes :

Ce père de quatre garçons , tous musiciens, qui a vécu longtemps en Angleterre, avant une récente séparation, reconnaît une affection transie pour... la reine Elisabeth.

Vous l'aurez compris, cette histoire d'amour se conjugue désormais au passé.

C'est en 2010 que le chanteur épousait celle qui est journaliste au Nouvel Observateur. Auparavant, il avait vécu une idylle avec Véronique Jannot, et avait été marié à Betty. Cette dernière est décédée en 2015.

"Je l'ai prise dans mes bras, et elle a arrêté de respirer"

Julien Voulzy, le fils aîné de Betty et Laurent Voulzy, est revenu sur cette terrible perte dans les colonnes du magazine Gala. Il est revenu notamment sur le jour où elle est décédée.

Ainsi, le jeune homme, qui est également chanteur comme son célèbre papa, a confié :

Je l'ai prise dans mes bras, et elle a arrêté de respirer. Après m'avoir mis au monde, ma mère et morte dans mes bras. Depuis, je vis toujours chez elle. Je n'ai touché à rien, et je me sens étrangement bien dans cette espèce de musée.

Très proche de sa maman, le jeune homme se souvient :

Non seulement elle avait une joie de vivre incroyable, mais elle était une cuisinière hors pair. Quand j’arrivais avec des copains à trois heures du mat, elle nous faisait à dîner. Des trucs incroyables ! Des crabes farcis, un couscous… Tout en nous engueulant, en nous disant qu’elle ne voulait pas entendre un bruit.

Laurent Voulzy lui avait également rendu hommage quelques semaines après son décès. Un bel hommage à celle à qui il fait référence dans son tube Rockollection "Betty a rigolé devant ma boule à zéro..."