Laurent Ruquier : Cette incroyable somme d’argent qu’il doit donner à Catherine Barma

Laurent Ruquier : Cette incroyable somme d’argent qu’il doit donner à Catherine Barma
La justice a tranché dans le conflit opposant Laurent Ruquier et son ancienne productrice Catherine Barma. Si cette dernière a eu gain de cause, l’animateur, quant à lui, va devoir verser une grosse somme d’argent à Catherine Barma.

C’est une belle histoire professionnelle qui s’est brisée en 2020. Alors qu’ils travaillaient ensemble depuis 15 ans, Laurent Ruquier et Catherine Barma, ont terminé leur collaboration avec perte et fracas.

En 2020, Laurent Ruquier a pris la décision d’arrêter la présentation d’On n’est pas couché sur France 2. Cela n’a pas du tout été du goût de Catherine Barma qui avait alors décidé d’attaquer le présentateur en justice pour « rupture brutale de relation commerciale établie ».

Près d’un million de dommages et intérêts

Nos confrères du Parisien ont dévoilé la décision de justice. Celle-ci a, semble-t-il, donné raison à Catherine Barma. En effet, les sociétés de Laurent Ruquier, à savoir Ruq Productions et Little Bros, sont condamnées à verser 999 715 euros à Tout sur l’Ecran, la société de Catherine Barma.

Laurent Ruquier a affirmé qu’il ne savait pas encore s’il comptait faire appel ou pas :

Nous avons un mois pour le faire. En revanche, je n’ai pas fait de procès à Catherine Barma, c’est elle qui m’a attaqué. Je ne voudrais pas qu’on croie que je suis le méchant dans cette histoire. Si elle avait souhaité continuer le samedi soir, elle en avait la possibilité. Et ce point n’a pas été retenu dans le jugement. En tout cas, les prochains animateurs avec qui elle souhaite travailler sont prévenus : faites bien attention à vos contrats.

Laurent Ruquier et Catherine Barma irréconciliables : Elle lui devrait de l’argent !
Catherine Barma et Laurent Ruquier quand tout allait bien @Bestimage

Un verdict auquel il ne s’attendait pas

Quoi qu’il en soit, Laurent Ruquier a affirmé avoir « assez mal vécu le verdict inattendu du tribunal dans le procès intenté par Catherine Barma ».

Celui qui a annoncé quitter On est en direct, a lancé une pique à Catherine Barma a partageant une anecdote ne la mettant pas vraiment en valeur :

C’est une vraie politique de programmation de ma part, que j’ai toujours souhaitée et défendue. Je ne suis pas à la recherche de l’audience à tout prix (…) Cela a parfois été un combat auprès de Catherine Barma (son ex-productrice). À l’époque, elle m’avait même reproché de recevoir Juliette ou Grégory Gadebois parce qu’ils étaient trop gros.

Mais les téléspectateurs ne vont pas devoir dire adieu à Laurent Ruquier de sitôt puisqu’il a plusieurs projets sur le feu avec France 2.

En octobre et novembre, je vais tester deux nouveautés en prime time. La première sera une émission de chansons sur l’actualité, où des chanteurs, imitateurs ou humoristes vont interpréter des titres liés à l’actualité, soit avec leur texte original, soit avec des parodies que j’écrirai. La seconde s’intitulera ‘Aujourd’hui comme hier’. Ce sera l’actualité du moment vue par le prisme des images d’hier. Il y aura des invités sur le plateau et un grand débat comme j’avais envie de le faire le samedi soir.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,