Le journal Libération n’est visiblement pas du tout fan de la chaîne d’information CNews et le fait savoir. C’est une Une à charge contre la chaîne qu’a décidé de faire le célèbre journal pour son numéro du 23 juin 2021.

Cela ne passe pas du tout pour Laurence Ferrari, une des animatrices phares de la chaîne.

 Laurence Ferrari @DR
Laurence Ferrari @DR

Une situation qui inquiète

Sur la Une qui fait tant débat, Libération a dévoilé le cliché d’un micro d’Europe 1 dont la mousse se fait recouvrir par celle de CNews. En titre, nous pouvons ainsi lire : « Le spectre de la bande FN ».

En effet, une centaine de salariés d’Europe 1 ont décidé de faire grève. Ils sont inquiets depuis que Vincent Bolloré a pris les rênes de CNews et que la chaîne prévoit, de plus en plus, de se rapprocher d’Europe 1.

Ils ne souhaitent pas que leur radio devienne « un média d’opinion ».

Le groupe Lagardère avait tenu à rétablir les choses auprès du Figaro :

synergies voulues avec le groupe Canal+ à la fois dans l’information, mais aussi dans la musique, sport et le cinéma. Il n’y a aucune synergie imposée par Vincent Bolloré. Dire qu’Europe1 passe sous la coupe de Vivendi, c’est un fantasme qui frôle le complotisme. Vincent Bolloré est un atout, pas une menace, il a contribué à stabiliser le groupe et je ne l’oublierai pas.

Cela n’empêche pas les salariés d’Europe 1 d’être effrayés par les changements à venir, ayant peur de la pression que pourrait exercer Vincent Bolloré, principal actionnaire du groupe Lagardère.

Cela explique alors la Une de Libération.

Laurence Ferrari réplique !

Libération relaie la peur de salariés d’Europe 1 de basculer « dans la dérive populiste » comme l’aurait déjà fait CNews. Autant dire que leur papier n’a pas du tout plu à Laurence Ferrari qui ne s’est pas gênée pour le faire savoir.

Nous sommes une rédaction qui ne mérite ni insultes, ni amalgames de bas étage. Chaque journaliste de @CNEWS a le droit au respect pour son travail, souvent rendu difficile sur le terrain par ce type d'invectives gratuites. Stop à la caricature.

Elle n’est pas la seule journaliste de CNews a avoir poussé un coup de gueule suite à cette Une.

Qu’en pensez-vous ?