Le 15 juin dernier, Laura Smet épousait pour la deuxième fois son compagnon, Raphaël Lancrey-Javal. Un mariage religieux qui s'est donc déroulé... le jour de l'anniversaire de Johnny Hallyday. Eh oui, le défunt chanteur aurait eu 76 ans ce jour-là.

Autant dire que beaucoup y ont vu un clin d'oeil à l'ancienne idole des jeunes. Un hommage d'une fille à son père. Pourtant, si la date était symbolique, elle était surtout le fruit du hasard.

En effet, c'est dans un entretien accordé à Madame Figaro que la comédienne est revenue sur ce qui sera à jamais l'un des plus beaux jours de sa vie. Ainsi, elle a fait une révélation plutôt étonnante au magazine féminin. En effet, Laura Smet a confié :

Je n’avais pas choisi la date, mais on voulait que ce soit au Cap Ferret, où je vais depuis vingt-trois ans, chez des amis très proches, les Bartherotte.

Mais quand elle a appelé Benoît Bartherotte, la jeune mariée a eu une drôle de surprise, comme elle le révèle :

Il me dit avec son accent bordelais qu’il n’y a qu’une date disponible dans l’église Notre-Dame-des-Flots : “Le 15 juin !” C’est le jour où est né mon père.

"J'ai laissé la vie faire..."

Autant dire que le destin lui a joué un sacré tour. Se marier ce jour-là n'a pourtant pas été une évidence pour la jeune femme qui a d'abord hésité, comme elle l'explique :

Se marier le jour de son anniversaire, sans l’avoir fait exprès ? Je me suis pris la tête en me disant que cela allait être mal interprété et, finalement, j’ai laissé faire la vie...

Un choix qu'elle ne devrait pas regretter !