Lara Fabian évoque un titre particulier de son nouvel album : « Une mésaventure très grave »

Lara Fabian évoque un titre particulier de son nouvel album : « Une mésaventure très grave »
En pleine promotion de son album "Papillons" qui sera réédité le 5 juin 2020, Lara Fabian a raconté la genèse du titre "Par amour" qu’elle affectionne particulièrement.

Bonne nouvelle pour les fans de Lara Fabian. Le 5 juin prochain, son album Papillons (2019) sera réédité en version deluxe. À cette occasion, la chanteuse a confié l’histoire du titre Par amour, sur son compte Instagram. Bouleversant, ce morceau est inspiré d’un moment de la vie de la jurée de The Voice :

Par amour est une chanson qui parle de résilience. C’est le fruit d’un moment de ma vie où une épreuve devait se transformer dans quelque chose de positif. En étant face à cette énième épreuve, je me suis demandé comment je pouvais tourner le prisme du côté positif dans la lumière. Et l’unique moyen avec lequel je suis en contact depuis longtemps, c’est la résilience.

Si cette épreuve concerne sa vie amoureuse, l’artiste a accepté de donner davantage de détails :

Par amour raconte l’histoire d’une mésaventure très grave et du courage d’un des deux qui décide d’être plus fort que l’autre. Plus résilient. Plus guérisseur. Il prend en main cette relation. Il la pousse au-delà de ce drame en utilisant ce que j’appelle le 5e élément fondamental : l’amour.

Quelques lignes magnifiques qui viennent donner tout leur sens à cette chanson.

L’amour, valeur essentielle et vitale

Consciente que la période post-confinement n’est pas facile et que ces deux derniers mois ont mis les nerfs de nombreuses personnes à rude épreuve, Lara Fabian a tenu à rappeler combien il était important de prendre soin de ceux que l’on aime :

Cette période trouble que nous traversons nécessite plus que jamais ce besoin essentiel de se brancher à ce que nous avons de plus vrai et fort en nous… l’amour…

Guidée par l’amour depuis sa plus tendre enfance, la chanteuse de 50 ans ne risque jamais de manquer d’inspiration.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :