Surnommé "The Manor" ou "The Spelling Manor" (le manoir ou le manoir Spelling), ce château de style français de plus de 5000 m2 comprend 123 pièces ainsi qu'une salle de cinéma, une salle de gym, un court de tennis, un spa et un bowling. Le parking peut accueillir une centaine de véhicules. Le tout a été bâti sur plus d'un hectare de terrain.

Construit en 1988 pour le producteur américain Aaron Spelling (Dynastie, Beverly Hills...), l'édifice a été vendu en 2011 à Petra Ecclestone, fille du patron de la Formule 1. Après y avoir fait quelques travaux, dont une discothèque au sous-sol ainsi que des aquariums géants installés dans plusieurs pièces, la jeune héritière vient de se séparer de son bien pour la somme de 105 millions de d'euros, selon le Los Angeles Times.

Un nouveau propriétaire discret

Cinq ans après la mort d'Aaron Spelling, survenue en 2006 au Manoir, sa veuve Candy Spelling décide de déménager, la demeure étant devenue bien trop grande pour elle seule. Elle la cède alors à Petra Ecclestone, qui n'avait à l'époque que 23 ans, pour 75,1 millions de dollars. Désormais jeune divorcée, la deuxième propriétaire a donc réalisé une plus-value plus qu'intéressante. Elle a depuis emménagé dans une autre maison de luxe non loin de son ancienne adresse.

Les noms des nouveaux maîtres des lieux n'ont pas été dévoilés mais leurs identités ne devraient pas longtemps rester secrètes.

video placeholder