Laëtita Milot atteinte d’endométriose : « Je sais que je ne pourrai plus porter la vie »

Laëtita Milot atteinte d’endométriose : « Je sais que je ne pourrai plus porter la vie »
Atteinte d'endométriose, Laëtitia Milot le sait, elle ne pourra pas donner un petit frère ou une petite soeur à sa fille. Mais la comédienne est loin de pleurer sur son sort.

C’est un combat qu’elle mène depuis de nombreuses années. En 2013, Laëtitia Milot révélait être atteinte d’endométriose. Elle redoutait alors de ne pas pouvoir tomber enceinte. Mais en 2017, elle annonçait finalement être enceinte de son premier enfant. Quelques mois plus tard, elle donnait naissance à une petite fille prénommée Lyana.

« Avec mon mari, nous aurions aimé donner un petit frère ou une petite soeur à Lyana »

Laëtitia Milot est une jeune maman heureuse. « La maternité m’a apporté bonheur », confie-t-elle dans les colonnes du dernier numéro de MagicMaman. La comédienne a accepté de prendre la pose avec sa petite fille… mais elle prend le soin de ne pas dévoiler son visage. Eh oui, l’actrice est une vraie « maman poule, très câline ». « J’ai tout le temps envie de lui faire des bisous. Elle commence à me dire : ‘oh maman, arrête !' », poursuit-elle.

Sur un petit nuage, la comédienne envisage-t-elle d’agrandir sa petite famille ? Interrogée sur la question par nos confrères de MagicMaman, elle avoue :

Même si, avec mon mari, nous aurions aimé donner un petit frère ou une petite soeur à Lyana, nous nous concentrons aujourd’hui sur son éducation. Nous avons une magnifique petite fille, nous sommes les plus heureux du monde.

L’actrice poursuit :

Même si je sais que je ne pourrai plus porter la vie, je ne vis pas ça comme un deuil. J’essaie au contraire de voir le côté positif : si nous avons choisi de médiatiser notre désir d’enfant et ses difficultés, c’est pour faire avancer les choses et aider les couples et les femmes qui n’arrivent pas à concevoir.

Laëtitia Milot continue le combat

Pas question donc pour la comédienne de pleurer sur son sort. Bien au contraire, elle continue son engagement avec l’association EndoFrance. Ainsi, elle a notamment rencontré le ministre de la Santé, Olivier Véran. « Il devrait se passer des choses en septembre », promet-elle.

Nul doute que le combat mené par Laëtitia Milot doit en inspirer plus d’un. De quoi redonner de l’espoir à tous ces couples confrontés eux aussi à cette maladie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :