L’heure est grave pour Laeticia Hallyday. En effet, la veuve de Johnny doit impérativement vendre sa villa de Marnes-la-Coquette afin de payer sa première échéance au fisc. Pour rappel, elle a hérité de la dette colossale de Johnny Hallyday, estimée à 30 millions d’euros.

La famille Kretz à la rescousse

Le hic ? La maman de Jade et Joy peine à trouver acheteur. Ainsi, elle a récemment décidé de faire appel à la très célèbre famille Kretz, spécialisée dans la vente de biens de luxe et qui est à l’affiche de l’émission L’agence. « Il y a de l'attrait sur la maison. Elle est au prix du marché. Elle devrait être vendue très bientôt », confiaient il y a peu Valentin et Martin Kretz, dans l'émission Buzz TV du Figaro.

Mais selon les informations du magazine Closer, dont le nouveau numéro est en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 3 février 2023, les Kretz seraient victimes de leur succès… Ainsi, l’annonce de la mise en vente de la villa ayant appartenu à Johnny Hallyday attirerait surtout les petits curieux.

La famille Kretz finalement écartée ?

Un constat inquiétant qui aurait poussé Laeticia Hallyday à prendre une décision radicale. En effet, toujours selon les informations de Closer, la veuve de Johnny Hallyday et ses conseils ont décidé de « retirer le mandat de la vente de la maison à la famille Kretz pour que cette dernière soit seulement supervisée par deux agences immobilières spécialisées dans le haut de gamme ».

De quoi attirer uniquement les acheteurs potentiels et éloignés les petits curieux ? Toujours d’après Closer, « il y aurait actuellement deux acheteurs potentiels pour acquérir l'ancienne demeure de Johnny Hallyday ».

Laeticia Hallyday @DR
Laeticia Hallyday @DR

Pourquoi Laeticia Hallyday doit vendre rapidement sa villa

Laeticia Hallyday va-t-elle enfin trouver acheteur et par la même occasion régler la première partie de la dette ? Comme l’a récemment confié un proche au magazine Gala, Laeticia Hallyday pourrait risquer gros si elle ne trouve pas rapidement un acheteur :

Le risque, c’est que la maison ne trouve pas acquéreur et que le fisc la mette aux enchères au prix du montant de la dette. Or si la dette est très élevée, elle ne sera jamais vendue. Tout le monde sera perdant.

En attendant, la maman de Jade et Joy aurait été contrainte de faire de gros changements dans sa vie. « La quadragénaire n’a plus tout à fait les moyens d’assurer son train de vie d’avant », confiait récemment le magazine Public.

Pour rappel, elle s’était engagée à payer 13 millions d’euros le 30 août 2022… Une échéance qui a finalement été repoussée dû à ses difficultés à vendre sa villa de Marnes-la-Coquette. Autant dire que Laeticia Hallyday doit vite trouver un acheteur si elle ne veut pas voir sa demeure être mise aux enchères…