C’est un moment bien gênant qu’a dû vivre Lady Gaga le jour de son anniversaire le 28 mars dernier. Son père, Joe Germanotta, a lancé une campagne de financement publique en ligne sur GodFundMe. Son objectif, récolter 50 000 dollars en faisant appel à la générosité de « la communauté de voisins, amis, famille et fans » de son restaurant Italien Joanne Trattoria.

Mais pourquoi souhaitait-il une telle somme ? En raison du confinement imposé à cause de la pandémie de Coronavirus, il a dû fermer les portes de son établissement et par conséquent, il est dans l’impossibilité de payer ses employés. Il voulait alors continuer à payer ses salariés grâce à cet argent.

Lady Gaga n’était au courant de rien

Une source anonyme a déclaré à Page Six que Lady Gaga n’a jamais été mise au courant de la démarche de son père.

Elle ne savait pas du tout qu'il allait faire ça, sinon elle l'aurait stoppé avant. Le pire, c'est qu'il a fait ça le jour de son anniversaire ! Personne ne savait, même pas sa mère Cynthia qui ne l'aurait pas laissé faire ça. Il a agi seul, malheureusement sur un mauvais coup de tête.

Bien évidemment, les fans de Lady Gaga ont été outrés en voyant la demande du père de leur idole. Elle aurait gagné près de 39 millions de dollars l’année dernière. Une autre source a déclaré au sujet de Joe Germanotta :

Il a fait une erreur assez stupide et embarrassante. Il a vu que d'autres gens étaient généreux et il a pensé qu'il pouvait en bénéficier.

Face à la polémique, il a alors supprimé sa page GoFundMe.